Nous avons le plaisir d’interviewer Sébastien Rousseau, co-créateur de WO mlm une application pour Leaders & Networkers, qui permet le suivi de prospects, de résultats et d’équipes.

2AI : Bonjour Sébastien, vous êtes diplômé de la promo 2015, et après une carrière de responsable communication vous vous lancez dans l’entrepreneuriat en co-créant WO mlm.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours et de la genèse de cette création d’entreprise ?

Drôle d’histoire… 

Dès mon diplôme, je suis parti dans l’événementiel festif en organisant des “Spring Break” à Malte. Superbe expérience, mais après trois années et quelques aventures intéressantes avec la mafia sicilienne, il était temps de se retirer de la course en bons termes !

A cette époque je finançais mon projet grâce au marketing multi-niveau. 

Bref ça nous amène trois ans plus tard. Pas un pesos en poche. Mai 2018, à Lille… Nous étions sur Tinder… Et durant l’après-midi, sur les toilettes, mon futur associé s’exclame : « Purée ! Y’a pas moyen d’avoir un rappel que t’as déjà un rendez-vous Tinder à 17h ?! C’est la 2ème fois que je mets deux « dates » à la même heure… » #LilleForever

De là, cette idée d’un système d’organisation avec des rappels automatiques afin de remédier au manque d’organisation dans les entreprises.

En quelques jours l’idée est là : une application intuitive, qui permet de faciliter le suivi de nos prospects, de nos actions et de nos équipes. 

Un vrai gain de temps pour une industrie mondiale qui travaille sur feuilles de papiers et stylos. Deux versions d’applications recommencées à zéro, 5640 trottinettes de ville rechargées pour financer notre début de projet, deux levées de fonds et plusieurs accompagnements de la BPI, soit trois ans et demi plus tard et un demi-million d’euros de levés, nous y sommes ! La sortie de notre application a eu lieu le 25 janvier 2022.

Le début de la course commence seulement !

2AI : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur WO mlm ? 

WO mlm est un logiciel de CRM sur application mobile, intuitif, destiné aux représentants d’entreprises de marketing multi niveau (MLM). Certaines sont assez connues : Herbalife, Avon, Amway, Thermomix, Forever living…

2AI : Quelle est votre “actualité” du moment ?

Nous venons tout juste de lancer notre logiciel. Notre prochain objectif est de signer avec trois grands leaders de réseaux français pour observer le comportement des utilisateurs sur plusieurs semaines, afin d’optimiser notre application pour une acquisition internationale. 

Cela devrait avoir lieu courant février afin de valider une version 1.1.0 de l’application pour le 15 mars 2022.

2AI : Comment vous projetez-vous dans l’avenir ?

L’objectif d’ici un an est de passer le cap des 50 000 téléchargements et d’internaliser les besoins en développement, design et stratégie digitale, pour une plus grande réactivité face aux demandes du marché.

2AI : Un conseil aux Iségiens qui souhaitent se lancer dans l’Entrepreneuriat ?

Règle numéro 1 : Fais ce que tu aimes et trouves quelqu’un qui aime faire ce que tu n’aimes pas, car il y aura bien assez de choses que tu n’aimes pas pour que vous soyez deux à les gérer.

Règle numéro 2 : Epouse, « businessement » parlant, cette personne. Pour le meilleur et surtout pour le pire, car le pire viendra.

Règle numéro 3 : Souris quand le pire arrive, quitte à en rire plus tard, autant en rire maintenant.

Règle numéro 4 : Plus ce sera compliqué, plus grande sera la récompense. Personne ne connaît le chemin, bien que tous essaieront de t’imposer le leur. L’entrepreneur lui, crée son chemin. Peu importe si c’est le bon, le plus rapide, ou le plus efficace. Le chemin parfait n’existe pas, c’est celui qui avance constamment, qui fait la différence. Plus il avancera, plus il avancera vite.

C’est un marathon qui n’a pas de fin. Si tu pars en sprint t’es mort, si tu pars en marchant, t’es mort. Si t’avance pas, t’es mort. Sois excité d’avancer, même si t’as l’impression de reculer, sinon t’es mort.

Le but du jeu : Rester en vie 🙂 

Règle numéro 5 : C’est un jeu dont tu fixes les règles, arranges-toi pour te faire gagner, sans pour autant gagner seulement chez les moldus. Sinon t’es juste un moldu, meilleur que les autres moldus.

Utilise ta magie, elle est unique.

Merci  beaucoup Sébastien pour votre temps !