Il y a quelques jours a eu lieu notre workshop ISEG UP “Lancez-vous à l’international !” animé par  Cécile Delettré du Think Tank International au Féminin et Hélène Baillon Campus manager VIE chez Business France. 

Ce moment de partage a débuté par une présentation du V.I.E et du V.I.A. : c’est une mission professionnelle à l’étranger, d’une durée de 6 à 24 mois pour le compte d’une entreprise de droit moral français. Cette mission apporte de nombreux avantages tels que la prise en charge du logement, des congés payés, les frais de voyage aller-retour et de visas payés… Il s’agit d’un véritable  “tremplin de carrière” qui permet de développer son réseau professionnel, mais également de développer ses softskills.

Vous pourrez retrouver dans ce replay de nombreuses informations comme les sites incontournables pour décrocher un volontariat international, des conseils pour trouver celui qui vous correspond, ainsi que la gestion administrative et juridique de celui-ci. Cécile Delettré a également pris le temps de développer certains points précis comme le visa, les assurances, le déroulement de cette mission, mais aussi d’échanger avec des jeunes diplômés, de les écouter et de les guider dans leurs démarches. Elle a également donné des conseils à ceux qui souhaitent s’expatrier en dehors d’un V.I.E.

Retrouvez le replay de ce Workshop ISEG UP :