En juillet nous avons reçu Pascale Azria, présidente du Syndicat du Conseil en Relations Publics, DG de l’agence Kingcom. Elle est intervenue dans les cadre des webinars ISEG UP “Comprendre pour réussir”. Elle est intervenue sur le thème : “Les RP entre gestion de crise et planification du jour d’après…”

La conférence a été animée par Mathieu Alterman, journaliste.

Les RP étaient en première ligne pendant la crise du covid-19. Cellules de crise, news-rooms, conférences de presse en distanciel, globalement nous avons assisté pendant cette crise à une forte augmentation des messages des grandes marques en direction des médias et des influenceurs.
Le grand gagnant du covid-19 était ainsi le “Earned Media”, alors que le “Paid Media” (investissements publicitaires) accusait de fortes baisses tous médias confondus.
Est-ce que ce dynamisme des relations presse et publics se poursuivra-t-il dans les prochains mois ? Quelle politique RP pour le jour d’après ? Quels enseignements en tirent les professionnels ? Autant de question que Pascale Azria aborde lors de ce webinar.