Vous trouverez ci-dessous le replay du webinar ISEG UP #11 « Comprendre pour réussir » qui s’est déroulé le le mardi 19 janvier 2021.

Notre invitée Karolyne Leibovici, publicist et co-fondatrice de A&K Communication, est intervenue sur le thème : ” L’artiste est-il une entreprise comme les autres ?

Après avoir terminé ses études de droit, Karolyne Leibovici est partie s’installer aux Etats-Unis – pendant 4 ans – où elle a débuté avec quelques stages, puis a travaillé dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel.

A son retour en France elle a rejoint la société O.F.F.,où elle tenait le rôle d’organisatrice de festivals de films dont la 1ère édition du Festival International du Film de Marrakech, ou encore le Festival du Film de Paris et le Festival International de Science-Fiction de Nantes. C’est ainsi qu’elle a rencontré Anne Pourbaix qui est devenue par la suite son associée, et ont fondé ensemble leur propre agence de relations presse A&K Communication. Il s’agit un bureau de conseils spécialisé dans la gestion des relations presse & image de talents (comédiens, chanteurs…), mais aussi dans les relations presse et publiques de nombreux évènements.

Dans ce webinar, Karolyne Leibovici est revenue avec nous sur son parcours dans le monde du cinéma et de la communication. Elle a partagé son point de vue sur ” l’artiste est-il une entreprise comme les autres ?”

Comment accompagner un artiste en conciliant vision entrepreneuriale et vision artistique ? Quelle est la place du marketing dans l’industrie culturelle ? Quel est l’impact de la crise sanitaire sur les artistes entrepreneurs ? Quelle stratégie digitale pour devenir un.e artiste influent.e ?

Autant de questions que nous avons abordées avec Karolyne Leibovici dans ce webinar animé par Mathieu Altermann.