Vous trouverez ci-dessous le replay du webinar ISEG UP #10 « Comprendre pour réussir » qui s’est déroulé le jeudi 7 janvier 2021.

Notre invité Grégory Pouy, cultural analyst et auteur du livre « Insoutenable Paradis » est intervenu sur le thème : ” Le futur du marketing ne ressemble pas à ce que vous pensez.”

Grégory Pouy est un homme aux multiples casquettes, en effet il possède un parcours très riche.

Après avoir travaillé pour de nombreux grands groupes, il a créé son entreprise La Mercatique  qui consiste à accompagner les entreprises dans les transformations à venir dans la société ainsi que dans le domaine du digital. Il est également podcaster avec sa chaîne Vlan et notamment  co-founder de la plateforme Plink qui est une plateforme de podcasts pour les marques. D’autre part, il enseigne dans de grandes écoles, en plus d’être conférencier et enfin auteur du livre « Insoutenable Paradis » qui s’articule autour d’une enquête sur la société actuelle avec un contexte de crise ainsi que ses questionnements et opinions sur le sujet.

Dans ce webinar Grégory Pouy est revenu avec nous sur le contenu de son livre et nous expose sa vision de la société actuelle. Ce dernier définit le futur du marketing qui – pour lui – ne ressemble pas à ce que l’on peut penser.

Comment être un marketeur responsable ? Qu’est-ce que la radicalité des marques ? Quelle est son importance ? Faut-il gouverner en fonction des réseaux sociaux ou faut-il garder une ligne politique ? Comment le marketing est-il amené à évoluer dans les années à venir ? L’écologie fera-t-elle partie des nouveaux business models dans le monde du marketing ? Pourquoi considérer le podcast comme un nouveau média et quelle sera l’importance de son utilisation dans le futur ? 

Autant de questions que nous avons abordées avec Grégory Pouy dans ce webinar animé par Alexia Farry. 

N’hésitez pas à vous inscrire aux prochains webinars !