Il y a quelques mois encore nous vivions, pour la plupart, des vies linéaires et nos vies professionnelles étaient parfois trop focus sur la performance, la prévision ou le planning stratégique. Or, dans un monde où la compétition restait une valeur centrale, l’ampleur de la crise sanitaire que nous vivons a révélé notre vulnérabilité. 

La cérémonie des vœux devient alors un exercice difficile car notre enthousiasme d’en finir avec 2020 est quelque peu freiné par l’appréhension d’une année qui commence par des semi-confinements, couvre-feux et autres entraves à un retour à la vie normale.
Dans ce contexte morose, nous avons eu le plaisir de recevoir Grégory Pouy, Cultural Analyst et auteur du livre “Insoutenable paradis” lors de notre premier webinar #ISEGUPde janvier.Il a su trouver les mots pour nous remonter le moral, nous projeter dans le futur du marketing et du digital et enfin nous donner sa vision d’une vie “réussie”. Il préconise que nous retrouvions la joie et nous incite à nous poser plus souvent la question : “Qu’est ce qui me rend heureux ?”

Voilà une saine occupation pour nos soirées de couvre-feu et si vous cherchez de l’inspiration, n’hésitez pas à suivre ses Podcasts Vlan! et à écouter notamment l’épisode #51 avec Mo Gawdat, ancien Chief Business Officer de Google X, particulièrement inspirant.
Bonne année !

News, évènements, portraits, nominations…retrouvez toute l’actualité de votre réseau.

Les vœux ainsi que toute l’activité 2AI en un seul coup d’œil ici !