Découvrez notre entretien avec Julia Guéret-Tertre (promo 2020, Paris), wedding planner et cheffe d’entreprise pour l’agence Julazie.

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour je suis Julia, une wedding planner (organisatrice de mariage) et par conséquent cheffe d’entreprise de Julazie que j’ai créé en janvier 2021.

 

Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

Tout a commencer par une Licence AES (Administration Économique et Social), je voulais travailler dans la fonction publique et lors de ces études, j’ai vite compris que ce n’était pas fait pour moi, malgré ma passion pour le droit et l’administratif.

Du coup, lors de ma dernière année de Licence j’ai énormément réfléchi et la communication est devenue une évidence. C’est pour cela que pour mon stage de fin d’études, je suis partie sur l’Île de la Réunion et c’est là-bas que j’ai découvert le métier de Wedding Planner. Comme on peut s’en douter, énorme coup de cœur pour le métier et la communication.

De retour sur Paris, je commence mon master en communication événementielle et E-Réputation à l’ISEG que j’ai fait en alternance en tant que Cheffe de projet événementiel et Community Manager. Le master en poche, je n’avais pas oublié mon coup de cœur pour le métier de Wedding Planner et j’ai décidé de créer mon entreprise, Julazie.

Pouvez-vous nous parler de la genèse de Julazie ?

Julazie, c’est une wedding planner passionnée par son métier et surtout amoureuse de l’amour et des mariages. J’adore accompagner ces couples dans leur organisation et la coordination d’un des plus beaux jours de leur vie, sinon je ne ferai pas ce métier.

J’ai tout appris sur l’Île de la Réunion, une île multiculturelle qui m’a permis d’avoir de l’expérience dans le domaine du mariage et dans différentes cultures. C’est pour cela que Julazie est une véritable aventure humaine avec du partage, de la bienveillance et surtout de l’authenticité.

 

Quel est votre meilleur souvenir à l’ISEG ?

J’ai beaucoup de souvenirs à l’ISEG, j’ai adoré les projets en groupe et les workshops dont celui de Disney !
C’est vraiment le meilleur souvenir, surtout les moments de travail avec les « entrainements » pour les présentations, les idées folles et l’envie d’être sélectionné.

Puis, la fameuse présentation à Disney qui nous a challengé, juste un mot : FABULEUX !