Nous découvrons Alice Richet (promo 2018, Lille), social media manager et coach Instagram en freelance.

Vos fonctions en quelques mots ?

Je suis Social media manager ainsi que Coach Instagram à mon compte, en freelance depuis 1 an et demi.

Je m’occupe, pour mes clients, d’imaginer des stratégies social media uniques et originales. De créer du contenu pertinent et de qualité à destination des réseaux sociaux et également de former à la bonne utilisation d’un compte Instagram professionnel.

 

Que vous a apporté l’ISEG ?

L’ISEG m’a apporté des compétences globales sur le marketing, la communication et aussi le digital. Mais pas que ! Grâce aux nombreux projets de groupes notamment, donnés parfois directement par de réelles entreprises, elle m’a formé aux situations concrètes de la vie professionnelle. Ce côté très pratique est vraiment formateur. Et je pense également qu’il m’a aidé à mieux aborder mon entrée dans le monde professionnel.

 

Votre meilleur souvenir d’école ?

Mon meilleur souvenir à l’école ? L’intégralité de mon semestre à l’université de Berkeley en 3e année ! 4 mois en Californie, proche de San Francisco, qui ont consolidé mes connaissances en marketing et communication et qui m’ont également ouvert sur la voie du digital. Le tout dans un environnement de dingue !

Et bien sûr, la rencontre avec 4 très bonnes amies qui le sont encore maintenant !

 

Votre meilleur souvenir pro ?

Mes meilleurs souvenirs pro, j’en ai deux : Avoir décroché mon premier CDI seulement 10 jours après l’obtention de mon diplôme, une fierté.
Et avoir été capable de me lancer seule, à mon compte, après 1 an et demi en entreprise.

 

Quelle qualité faut-il pour travailler dans le marketing / la com/ le digital aujourd’hui ?

Pour travailler dans le marketing, la communication et le digital, la qualité indispensable selon moi est la curiosité. Le monde de la communication demande d’être curieux à chaque instant, d’observer l’environnement (réel et digital) qui nous entoure, savoir chercher, savoir trouver, avoir envie d’apprendre !

J’ai envie d’ajouter également l’ouverture d’esprit et la créativité 😉