• VIE
  • Belgique

TOTAL

Company Description:

BETTER ENERGY NEEDS YOU
Donnez le meilleur de vous-même à l’énergie ! Rejoignez TOTAL : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d’éthique forts, des perspectives d’évolution de carrière variées, une culture de l’innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l’énergie meilleure jour après jour.

 

Job Description:

Ce poste VIE est situé chez Total Belgium (TB) au sein du Département Mobility & New Energies (M&NE).
Vous serez directement rattaché au Project Manager.

De nombreux projets à valeur ajoutée sont en cours de développement au sein de ce département. Les projets trouvent leur origine à la fois dans les demandes effectuées par l’équipe locale TB M&NE, l’équipe Opérations Fleet & Mobilité Europe (OFME) centralisée à Paris et de l’équipe Total EV Charging (TEVC). Pour assurer un suivi et une commercialisation dans les temps, nous souhaitons renforcer l’équipe projets actuelle.

Votre mission aura pour but de soutenir le responsable projets dans les tâches suivantes :   *  Assurer les liens entre TB, OFME et TEVC ;
*  Assurer la coordination entre les différents intervenants dans la filiale (équipe projets, ventes locales et nationales, IT, back office, new energies…) ;
*  Assurer le pilotage et le développement de projets en collaboration avec les différentes parties prenantes et selon les étapes suivantes : analyse de la demande ; cadrage de la demande selon l’écosystème à disposition du département M&NE ; organisation des réunions de suivi rassembler les infos nécessaires pour faire avancer le projet, développement des supports qui permettent de suivre les avancements et escaler les risques ; coordination et suivi des développements des systèmes SI tout en respectant les règles de sécurité groupe et la compatibilité entre les différents systèmes SI ; suivi de la phase de test de la solution développée ; communication et Formation de la solution finale auprès les différentes parties prenants pertinentes.

Typologie des projets :  *  Projets Mobility : Tout produit, service, outil, partenariat qui touche à la carte Total. Cela implique à la fois les énergies commercialisées depuis la carte Total, ainsi que les services annexes (péage, parking, carwash etc…), le portail client etc… ;
*  Projets New Energies : Tout projet qui touche à la commercialisation de CNG, LNG, H2, et EV.

Votre poste se divisera de la façon suivante :
50% : Pilotage et développement des projets au sein du département M&NE avec un focus sur CRM New Energies.
50% : Développer et adapter les procédures SI en phase avec le lancement des nouvelles produits et services et résoudre des problèmes opérationnels dans les SI en tant que Key User.
Jouer un rôle clé dans le développement des connaissances, compétences EV (Electric Vehicule) et faire le lien entre le business et l’équipe projets.
Selon le besoin du département, cette répartition de temps pourrait évoluer.

Une mission passionnante vous attend !  postulez #JT

 

Profil:

Formation recherchée :
Master en Commerce, Marketing, Communication, Sales, Ecologie/Environnement ou Digital.

Compétences techniques :
Une bonne connaissance des systèmes informatiques.
Des compétences en gestion de projet sont un atout.
Une connaissance des API (Application Programming Interface) serait un plus.

Compétences informatiques :Pack Office, SAP, Salesforce, autres CRM, (CardPro, MSA)

Langues :
Anglais : niveau C1 minimum
Français : niveau C2 minimum
Néerlandais : serait un plus

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact3325@total.contactrh.com