• CDI
  • Bordeaux

Site Tajinebanane

Allaiter partout, tout le temps !

La Mif Tajinebanane s’agrandit et recrute un.e Community Manager / Manager de Communauté !

 

VOS MISSIONS

– Animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux (corporate, professionnel, communautaire, marchand…).

– Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la marque et des ventes.

– Faire des membres déjà existants un relais d’information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation d’influenceurs). En duo avec notre responsable RP/Influence

– Animer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expériences, de pratiques entre la communauté.

– Veiller à une qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d’être en mesure de les exploiter et d’y répondre.

– Faire respecter les règles éthiques de la communauté via une action de modération sur le contenu produit par l’internaute : exclusion des propos, photos, ou vidéos à caractère raciste, pornographique, insultant…

– Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés en utilisant les codes wording de la marque.

– Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d’étendre l’influence de la communauté et savoir rapidement les utiliser.

– Assurer la fidélisation de la communauté via des évènements on line (live- newsletter, jeux concours- challenge #…)

– Mettre en œuvre en étroite relation avec d’autres membres de l’équipe des opérations off line afin de réunir physiquement la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, membres « VIP »…)

– Savoir réagir et communiquer en temps de crise.

 

QUALITÉS REQUISES 

 

– Passionné.e par l’univers de la maternité et de l’enfance

– Curiosité ++

– Créativité, vision et originalité

– Qualité rédactionnelle et orthographe

– Sens de l’organisation

– Humour +++

– Faire preuve d’imagination, être force de propositions

– Anglais courant

– Remise en question, écoute active, réactivité

 

NB ** Nous veillons à maintenir un juste équilibre travail et vie personnelle, familiale pour l’ensemble des membres de notre équipe et avons à cœur d’assurer le respect des temps de repos et de congé, le droit à la déconnexion. Les personnes exerçant des métiers liés à la communication digitale ont un usage professionnel des réseaux sociaux. Cela implique une présence humaine souvent en dehors des heures de bureau, les soirs et les weekends. Nous ne parlons pas de présence « physique » mais de présence « virtuelle », d’une veille, pour d’éventuelles urgences et d’un système d’astreintes lors des lancements de collection, … Les réponses non urgentes peuvent évidemment attendre « l’ouverture » des bureaux **

Pour postuler à ce poste veuillez visiter marvin739810.typeform.com.