• Autres
  • Paris

Supméca Alumni

Association d'anciens élèves de Supméca

Supméca Alumni est l’association des anciens élèves de Supméca, école d’ingénieurs basée à Saint Ouen.

Nous envisageons de rajouter un modèle de « cotisation à vie » pour nos membres, à l’instar d’un certain nombre d‘autres associations d’anciens d’écoles de commerce ou d’ingénieurs (EM Lyon, ESCP, INSA, …). Nous avons décidé de compléter nos premières réflexions sur le sujet par une étude marketing sur les cibles de cette cotisation (jeunes diplômés, voire les étudiants, … et les plus anciens), pour définir notre stratégie de communication, vendre le concept de cotisation à vie, analyser certains impacts, notamment pour le cas des étudiants … Cette étude peut nécessiter de faire des sondages, de compléter les benchmarks avec d’autres associations, …

Pour cela, nous souhaiterions confier une mission d’un mois à un(e) jeune diplômé(e) d’école de commerce (option marketing) sur ce sujet (si tout se passe bien, ce mois peut être renouvelable). Cela serait rémunéré sous forme d’un forfait de 2000 euros pour un mois de travail dans un statut de type auto-entrepreneur (statut simple pour lequel nous pouvons aider le candidat à s’enregistrer) ou équivalent.

Il ne s’agit en rien d’une mission en autonomie totale. Le trésorier sera là pour encadrer et guider (ainsi d’ailleurs que le président de l’association qui est très présent) ; nous savons ce que nous voulons, mais avons juste besoin de quelqu’un qui s’investisse sur le sujet pendant un mois, car nos autres activités ne nous permettent pas de nous focaliser dessus. Nous souhaitons un(e) jeune diplômé(e), car c’est notre cible principale (avec les étudiants) pour cette future cotisation, et il est important de faire un maximum d’empathie sur ces cibles dans la réflexion marketing.

Au départ nous pensions à prendre un stagiaire pour cette mission, mais nous avons pensé qu’un jeune diplômé était plus susceptible d’être intéressé par cette mission dans la mesure où cela rajoute une ligne intéressante dans le CV.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jouaultp@yahoo.fr