Spade & Partners

Notre groupe industriel familial, leader de son secteur d’activité en France et en Europe, conçoit, produit, et distribue des produits d’équipement de l’habitat sur-mesure à travers notre réseau de magasins. Reconnus pour notre capacité d’innovation, notre proximité avec nos Clients ainsi que notre engagement social et environnemental, nous connaissons une croissance continue depuis notre création, il y a plus de 80 ans, et sommes présents dans plus d’une vingtaine de pays.

 

Nous recherchons notre futur(e) :

Responsable Marketing Relationnel (H/F)

 

Rattaché au Directeur Marketing Relationnel, et avec l’aide de deux Chargés de Marketing Relationnel que vous encadrez, vous êtes garant de l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de la stratégie du marketing relationnel pour toutes les marques du Groupe et dans tous les pays cibles (France et International). Votre action permet de développer la connaissance consommateur, de transformer les prospects en clients, de les fidéliser et d’entretenir des relations privilégiées entre les marques et les clients.

 

Vos missions et responsabilités principales consistent notamment à :

• Définir et proposer les stratégies marketing relationnel les plus adaptées aux attentes des marques,

• Décliner localement la stratégie avec chacune des filiales,

• Organiser et suivre la mise en œuvre opérationnelle des stratégies de marketing relationnel,

• Rechercher et sélectionner les agences externes capable d’apporter une plus-value fonctionnelle ou technique dans le cadre de la stratégie,

• Coordonner les activités entre les équipes internes, les agences et tout autre acteur interne ou externe,

• Définir les projets à mettre en œuvre selon des critères de rentabilité et de faisabilité,

• S’assurer du respect juridico-légal des actions de marketing relationnel, pour l’ensemble des pays (en étroite collaboration avec le service juridique),

• Mesurer et communiquer la performance et le retour sur investissement des actions menées et mettre en place les actions correctrices,

• Animer et mettre en avant le marketing relationnel, notamment en participant aux instances des marques,

• Assurer la veille active sur le marché en matière de marketing relationnel.

 

De formation Bac+5 de type Marketing ou Ecole de Commerce, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum spécialisée en Marketing relationnel, idéalement avec management d’équipe. Bénéficiant d’excellentes qualités relationnelles et de capacité à fédérer, vous avez le sens de l’organisation et savez gérer des projets en autonomie. Curieux, créatif et force de proposition, vous connaissez parfaitement les tendances, approches, méthodes et outils de gestion de la relation client ainsi que son cadre légal, ainsi que les outils digitaux et leviers de communication.

La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Ce poste offre la possibilité de s’investir au sein d’un groupe familial aux valeurs fortes, dynamique, innovant, et en plein essor.

Merci d’adresser votre candidature à notre Conseil : SPADE & PARTNERS.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.linkedin.com.