PROEVOLUTION.PRO

Rattaché au Directeur Général, vous prenez en charge le département Marketing et Communication (Interne et Externe), en étant assisté d’une chargée de Marketing Digital. Très opérationnel, vous êtes en lien étroit avec la Direction Commerciale, les équipes de vente ainsi que le siège social en Allemagne.

En autonomie, vos missions se déclinent de la manière suivante :

 

Assurer la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie marketing du Groupe en France.
Promouvoir un discours de marque cohérent avec les orientations stratégiques.
Créer le plan de communication pertinent par rapport à cette réflexion.
Assurer l’exploitation des données des études de marché recueillies afin d’anticiper les évolutions et proposer des actions préventives et correctives.
Créer et mettre à jour des supports de communication, publicités, outils d’aide à la vente. Piloter les projets de dynamisation commerciale.
Développer la visibilité de la société sur les médias On/Off-Line pertinents
Définir la stratégie de content Marketing et participer à l’animation des réseaux sociaux.
Gérer les relations avec l’agence de communication, être moteur et en appui pour la production des contenus numériques et multimédia innovants : rédaction, photos, visuels, vidéos, webinar… et contribuer à les diffuser via une approche cross-canal ciblée.
Superviser la clôture du projet de refonte du site internet.
S’approprier les outils proposés par le Groupe et les adapter au marché français
Organiser et coordonner les événements : Séminaires internes, Salons professionnels, évènements…

 

De formation supérieure Bac + 5 (Master en marketing ou Ecole de Commerce), vous témoignez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire tourné vers le marketing opérationnel. Votre vision du marketing est résolument orientée client et est avant tout au service du développement commercial d’une société.

Doté de qualités relationnelles, vous avez un goût prononcé pour le Marketing à 360° et plus particulièrement les outils numériques et le marketing en ligne.

Vous avez une bonne connaissance des outils de contenu (WordPress, Newsletter, etc.) et d’analyse (Google Analytics, Google Search, etc.)

 

Créatif, des qualités rédactionnelles, un esprit PME seront vos autres atouts pour réussir sur ce poste.

 

La très bonne maîtrise de l’anglais et/ou de l’allemand est importante pour les liens avec le Groupe.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.linkedin.com.