• CDI
  • Nancy

PROEVOLUTION.PRO

Rattaché à la Direction Commerciale et Marketing, vous prenez en main la création du service Marketing et Communication, en vous appuyant sur l’organisation actuelle et en étant assisté d’une chargée de communication.

Votre principale mission consistera à élaborer et décliner la stratégie opérationnelle pour appuyer le développement commercial en France et à l’export.

 

Vos missions s’articulent de la manière suivante :

 

Marketing stratégique :

Diagnostiquer l’attractivité des offres et la position d’Hydro Leduc sur ses segments de clientèles, approfondir la segmentation.
Définir et gérer le budget marketing.
Définir les moyens marketing pour générer des contacts et des opportunités de développement.
Mettre en place une veille concurrentielle et sectorielle (business, technologie, services).
Veiller au contact terrain permanent pour une connaissance approfondie et une veille permanente du marché.
S’assurer du partage et de la mise en œuvre homogène de la communication par l’ensemble des filiales du groupe. Développer une relation de proximité avec les filiales.
Marketing opérationnel :

Rédiger du contenu en fonction des recommandations SEO et mettre en place le Lead management.
Mettre en place des campagnes d’acquisition et de développement via les canaux marketing (SEO, emailing, réseaux sociaux).
Identifier les besoins en supports, actions de prospection auprès des réseaux commerciaux.
Développer les bases de données et la data.
Proposer des outils d’aide à la vente, accompagner l’ensemble des réseaux commerciaux dans la diffusion, l’appropriation de ces outils.

 

Communication :

Élaborer et mettre en œuvre les activités nécessaires au développement de la notoriété (print, web, LinkedIn…).
Animer les newsletters internes et externes (distributeurs).
Organiser l’évènementiel (salons internationaux, évènements distributeurs, clients).
 

Nous sommes faits pour travailler ensemble si… ‍‍

 

Vous avez 5 ans d’expérience minimum sur un poste similaire dans un environnement industriel et international. Vous avez mis en place des campagnes marketing multicanales.
Vous êtes force de proposition, résolument orienté clients avec une vision du marketing en support du business et du développement commercial.
Curieux, vous êtes en veille permanente des meilleures pratiques marketing et avez la capacité à manager. Vous aimez la proximité avec le terrain.
Vous parlez couramment anglais et êtes très à l’aise dans la rédaction (français/anglais).
Ce poste est évolutif et est l’opportunité pour un professionnel du Marketing de participer à la transformation de l’organisation d’Hydro Leduc et au rayonnement de la marque, dans un environnement de travail collaboratif, mobilisé et agissant.

Compte tenu du caractère international de l’entreprise, et de l’orientation résolument « CLIENTS » de ce poste, des déplacements ponctuels en France et à l’étranger sont à prévoir.

 

Vous souhaitez vous inscrire dans une belle histoire professionnelle et humaine, au sein d’une entreprise qui reconnait le savoir-faire de ses collaborateurs ?

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.linkedin.com.