• CDI
  • Molsheim

Merck Group

Au sein de notre département « Marketing et Communications Intégrés », vous êtes en charge du nouveau portefeuille « Global Process Automation & Delivery Group – Software, Automation & Analytics » de la division Process Solutions. Dans le cadre de cette mission, vous êtes responsable des campagnes de communication mondiales et multicanales en relation avec des clients internes, tels que le marketing produit, la force de vente ou le marketing segment. Vous êtes amené à contribuer au futur du bioprocessing en implémentant ainsi qu’en exécutant le plan et les véhicules de communication pour ce nouveau portefeuille digital (logiciel/software) et hautement stratégique pour cette division.

Votre activité inclut le développement, l’exécution/la coordination, ainsi que l’analyse, du plan MarCom pour des produits et services de logiciels, spécifiquement conçus pour le secteur Life Sciences, dans le but d’asseoir la réputation de l’activité Life Science  dans ce nouveau domaine auprès des industries pharmaceutique et biopharmaceutique, d’augmenter la notoriété de ce portefeuille et de soutenir les efforts des ventes.

Vous pilotez des activités marketing stratégiques et opérationnelles, telles que : assister aux workshops de positionnement et messaging produit, créer divers contenus promotionnels et techniques, coordonner des conférences virtuelles, des campagnes de relations publiques, médias et médias sociaux, développer du contenu pour des sites Internet, des applications pour tablettes, des vidéos, ainsi qu’apporter un support aux événements mondiaux et locaux (séminaires, salons professionnels).

Merci de bien vouloir soumettre votre candidature en anglais.

Vous :

Expérience confirmée dans des lancements de produits et service de logiciel conçus pour le domaine biopharmaceutique en appliquant une stratégie multicanale
Forte notion des stratégies « Go-to-market » pour des produits softwares spécifiques à l’industrie biopharmaceutique
Excellentes capacités de « traduire » le langage digital couvrant data analytics, automation industrielle, IT, OT et process modelling en langage marketing pour une audience non-IT
Capacités de sortir des sentiers battus en développant des véhicules de communication non-traditionnels/classiques adaptés pour ce type de produits digitaux
Très bonne compréhension des technologies émergeants telles que l’IoT, l’industrie 4.0, l’automation, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, digital twins, machine learning, l’intelligence artificielle, maintenance prédictive, analytiques prescriptives, cloud, data lake, etc.
Notions en octroi de licence des produits de logiciel et de modèles de distribution sera un plus
De préférence Bachelor ou Master en ingénierie logicielle
Master en Communication ou Marketing ou Sciences de la Vie sera un plus
Minimum 5 ans d’expérience en Communication Marketing dans un environnement international et matriciel
Excellentes capacités organisationnelles, ainsi qu’en gestion de projets
Maîtrise de l’anglais professionnel et courant impératif, avec capacités rédactionnelles et de relecture

Pour postuler à ce poste veuillez visiter jobs.vibrantm.com.