Site Medimex Medimex

Medimex

Rejoignez un groupe multi-marques dans le domaine de la Santé et du Sport.

Le groupe ATHLEX / MEDIMEX, leader sur le marché français depuis plus de 30 ans, est spécialisé dans les domaines de l’évaluation et de la rééducation fonctionnelle. Il s’adresse aux clubs de sports de haut niveau, centres de rééducation et cliniques privés ou publics, aux centres de médecine du sport, aux unités de recherche en physiologie musculaire ainsi qu’aux kinésithérapeutes libéraux. En 2018, le groupe innove et créé un centre pilote, EDEN CONCEPT, destiné à offrir à tous un espace dédié à l’activité physique autour des concepts les plus actuels et innovants, en matière de développement, de gestion et de maintien des capacités physiques.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e) Responsable de communication et événementiel.

En lien avec la stratégie globale de l’entreprise, vous aurez pour principales missions :

· Coordonner les activités de communication institutionnelles et commerciales

o Concevoir le plan d’action de communication multicanale

o Être garant de la bonne exécution du plan de communication

o Assurer un soutien à la force de vente (comprendre les besoins et adapter les support et actions)

o Assurer les bilans de chaque action

o Assurer les relations avec les prestataires extérieurs (imprimeurs, fournisseurs…)

o Être garant de la notoriété de l’entreprise

· Evènementiel :

o Organisation des salons et congrès scientifiques : dossier de participation, organisation du stand, logistique et mise en place sur site, animation du stand avec les équipes commerciales, création de support de communication dédiés

o Formations et Webinars :

S’assurer du planning des formations à l’année, relation avec les intervenants, relation avec les participants, organisation logistique, s’assurer de la bonne tenue des formations, bilan et facturation

Communication dédiée aux formations

Veiller à la certification de l’entreprise : certification QUALIOPI + Bilan pédagogique et financier

o Evènements internes : Organisation logistique et animation

· Communication interne : Rédaction d’article de newsletter, transmission des informations, animation de la vie du groupe

Profil :

Issu(e) d’une formation minimum Bac+5 en Communication/Marketing, vous avez une expérience d’au moins 4 ans sur un poste similaire.

Vous êtes à l’aise avec l’informatique, vous maîtrisez la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign) et les outils web essentiels (CMS, Google Analytics). Gérer plusieurs projets en parallèle est source de motivation. Vous faites preuve d’excellentes qualités rédactionnelles et d’une orthographe irréprochable. La maitrise de l’anglais est souhaitée.

Votre capacité à conduire des projets, à travailler en équipe et à faire preuve d’initiative sont des qualités essentielles pour ce poste.

Homme ou femme orchestre, vous êtes créatif, curieux, organisé, souple, réactif et efficace !

CDI – 39h

Rémunération selon profil

Début : ASAP

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à clementine.lavieville@medimex.fr