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Site Limoges Métropole Communauté urbaine

Se consacre à des activités apostoliques diverses.

Social Media Manager
Direction du Cabinet et de la Communication
Contrat à durée déterminée
La Communauté Urbaine Limoges Métropole est un Etablissement Public de Coopération
Intercommunale (EPCI) qui regroupe 20 communes et rassemble près de 210 000 habitants de la
Haute-Vienne. Elle gère pour l’ensemble de son territoire de nombreuses compétences : propreté,
voirie, cycle de l’eau, développement économique, aménagement et promotion du territoire,
transports urbains et scolaires…
Envie de rejoindre une ville où il fait bon vivre ?
Vous aimez relever des défis et travailler sur des projets diversifiés ?
N’hésitez plus, rejoignez notre équipe !
MISSIONS
Rattaché à la responsable du service Communication, l’agent recruté aura en charge les missions
suivantes :
• Elaboration et déploiement d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
en cohérence avec les objectifs de l’EPCI
– Animer, gérer, modérer et développer les comptes réseaux sociaux existants ainsi que
les futurs (LinkedIn, Instagram, Snapchat, Tik Tok…)
– Gérer des actions inhérentes aux réseaux sociaux : live, groupes, stories…
– Participer à la réorganisation des lignes éditoriales en fonction des réseaux utilisés
• Elaboration d’un plan de lancement de nouveaux réseaux sociaux
– Gérer le déploiement de ces nouveaux réseaux sociaux
– Proposer des contenus adéquats et originaux pour à la fois valoriser la marque
Limoges Métropole, mais aussi pour fédérer et augmenter l’engagement des
internautes
– Elaborer des plans d’action en vue d’accroître la performance des réseaux sociaux de
Limoges Métropole
• Pilotage et animation de la démarche de déploiement des réseaux sociaux
– Participer et animer les comités éditoriaux autour du social
– Réaliser le planning éditorial sur les réseaux sociaux, programmer et publier les posts
– Mettre en place des publicités et du sponsoring sur les plateformes sociales utilisées
– Identifier les KPIs à intégrer pour mesurer les différentes actions menées
– Conseiller et accompagner les services et les élus de Limoges Métropole sur leurs
réseaux sociaux
– Assurer une veille quant à l’évolution des pratiques, des outils et des nouvelles
tendances sur les réseaux sociaux
PROFIL
– Culture web indispensable
– Maîtrise des codes de communication digitale exigée
– Appétence pour l’univers de la photographie et de l’image
– Connaissance des missions et compétences de Limoges Métropole
– Maîtrise des techniques rédactionnelles
– Capacité à analyser et à synthétiser
– Capacité à travailler en travail en équipe
– Capacité à gérer son stress
– Qualités relationnelles
– Qualités d’organisation et de méthode
– Rigueur
– Autonomie
– Créativité et curiosité
– Disponibilité
– Réactivité
– Force de proposition
– Permis B obligatoire

FORMATION
De Bac + 4 à Bac + 5 en communication digitale avec une première expérience de 2 ans minimum
en tant que Community / Social Media Manager, idéalement dans le secteur public territorial
DATE DE PRISE DE POSTE SOUHAITÉE
1er décembre 2020
LIEU D’AFFECTATION
Siège social de la Communauté urbaine Limoges Métropole
19 rue Bernard-Palissy
CS 10 001 Limoges Cedex 1
Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements Mme Hélène
VALLEIX, Directrice de la Communication au 05.55.45.79.09.
Les candidatures (curriculum-vitae et lettre de motivation) devront être adressées avant le 23
octobre 2020 à l’attention du Président de Limoges Métropole Communauté urbaine (avec mention
obligatoire du numéro de l’offre LM-2020-038) par voie numérique à l’adresse suivante :

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à drh@limoges-metropole.fr