• CDD
  • TOULOUSE

Site KLAKSON Productions

Détail de l’annonce

 

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

KLAKSON est une agence de concerts, organisant des tournées depuis 20 ans. Elle est spécialisée dans le développement d’artistes émergents de la scène francophone et dans la représentation d‘artistes canadiens en Europe.

Elle mène également une activité de production phonographique, et d’édition musicale via sa filiale Bruit Rose Publishing, ainsi qu’une activité de conseil en financement et de bureau de production à destination des porteurs de projets culturels.

Forte de 9 salariés permanents, elle accompagne les artistes au plus près de leurs besoins, en élaborant des stratégies sur mesure.

https://www.facebook.com/klaksonprod

ARTISTES REPRESENTES EN 2022

 

DESCRIPTION DU POSTE A POURVOIR

Mission principale 

Au sein de notre équipe permanente, vous aurez pour mission l’élaboration et la mise en place de la communication de l’entreprise auprès des acteurs de l’industrie musicale : Diffuseurs, Festivals, Éditeurs de musique, Producteur phono & labels, artistes…

 

Détail des missions :

 

  • Communication globale : 

Élaboration et mise en œuvre de la nouvelle identité, participation à la réflexion en cours

Choix d’un graphiste pour la refonte des logos et identité visuelle

Suivi du processus de création graphique

Échanges avec les web-masters pour la mise à jour de l’identité sur le nouveau site web, suivi du processus, et de la mise en ligne.

Stratégie de communication autour de la révélation de la nouvelle marque

Lancement de la communication sur les différents supports (réseaux sociaux, site web, supports papiers..)

Réalisation d’une nouvelle plaquette

 

Réalisation de dossiers de présentation d’Artistes, dossiers d’actions culturelles

 

  •  Développement des réseaux : 

Veille informationnelle et commerciale sur les réseaux sociaux de nos artistes et plus largement l’écosystème

Identification de nouveaux prospects médias ou communication

Intégration dans nos bases de données

 

  • Réseaux sociaux : 

Élaborer la stratégie de communication et de développement de nouveaux RS

Rédaction de contenus et programmation des publications

 

  • Invitations et Newsletter

Réalisation et gestion des envois des newsletters

planification des newsletters

 

  • Communication de tournée :

Envois du matériel promo aux diffuseurs, et suivi des stocks d’affiches

Relais des demandes d’interview

 

 

 

PROFIL 

  • Formation 

Formation supérieure dans la communication et/ou la culture (BAC + 2 minimum)

 

  • Expérience requise

Expérience d’au moins deux ans dans la culture, le spectacle vivant ou les musiques

Expérience dans la communication

 

  • Savoirs et Savoir-faire : 

Bonne maitrise des logiciels de PAO, Indesign, Photoshop…

Bonne connaissance de la communication sur les réseaux sociaux

Très bonne expression orale et écrite, bonnes capacités rédactionnelles

Maîtrise des outils informatique

Bonne culture musicale

 

  • Savoir–être :

Esprit d’initiative, Autonomie, Rigueur, Réactivité, Persévérance, Aisance relationnelle et à nouer des contacts, Diplomatie, Goût pour le travail collaboratif, sensibilité artistique

 

 

 

CONDITIONS

Rémunération : Grille de la CCNEAC (groupe 5),  échelon négociable selon profil et expérience

Contrat : CCD ou CDDU

Temps partiel : 2 jours hebdo

Lieu : Toulouse

Prise de fonction : Novembre 2021

 

Pour postuler

Envoyer CV + Lettre de motivation par mail à l’attention de

Nicolas Son

son.nicolas(at)gmail.com

 

Pour postuler à ce poste veuillez visiter jobs.makesense.org.