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Entreprise

L’Imed est une association qui propose des solutions de développement commercial à l’international depuis 1988 à l’aide du dispositif V.I.E (Volontaire International en Entreprise). L’objectif est de faire progresser les exportations des entreprises françaises et former les professionnels de demain.

 

Chaque année ce sont plus d’une cinquantaine de PME pour autant de VIE qui font confiance à l’Imed pour leur développement International.

 

Forte de cette expérience, l’Imed ouvre en 2021 un bureau à Lille pour une représentation de ses activités auprès des entreprises et institutionnels à l’échelle régionale.

 

Poste

Sous la direction du Responsable des Opérations, le (ou la) Responsable régional(e) est en contact avec les équipes internes de l’Imed ainsi qu’avec les acteurs externes (entreprises et clients). Il (ou elle) a la responsabilité de la mise en place des projets VIE Temps partagé du bureau régional et de leur suivi opérationnel à l’étranger, à savoir :

 

• Le suivi de la formation des pré-VIE et à l’atteinte de leur objectifs commerciaux pendant leur période CDD en France

• La gestion administrative des projets et l’installation des VIE Temps partagé dans leur pays respectif

• Le suivi opérationnel des missions des VIE Temps partagé

 

Activités :

 

1. Développement commercial :

 

– Développer et fidéliser le portefeuille client Imed en France (PME/ETI)

– Négocier avec des Dirigeants d’entreprise, Directeur des Ressources Humaines et Directeurs Commerciaux/Export

– Développer l’offre de service en relation avec les besoins du marché

– Représenter l’Imed auprès des acteurs institutionnels locaux

– Veiller à l’atteinte des objectifs commerciaux fixés par le siège et par les entreprises clientes

 

2. Management :

 

– Animer une équipe de 3 à 4 commerciaux

– Suivre les missions de développement commerciales des VIE

 

3. Formation :

 

– Suivre les programmes de formation des VIE Temps partagé.

 

4. Administration :

 

– Gestion des dossiers VIE

 

Profil

– Vous êtes diplômé d’un Bac+5 en Commerce International ou équivalent.

 

– Vous avez une expérience en management dans un environnement international.

 

Savoir être :

 

– Autonomie et polyvalence

– Aisance relationnelle

– Sens organisationnel et gestion du temps

– Sens du service client

– Discrétion, respect de la confidentialité

 

Compétences techniques :

 

– Prospection et suivi commercial

– Connaissance des Techniques de commerce International

– Capacités rédactionnelles : règles de l’expression écrite, règles d’orthographe, syntaxe, grammaire.

– Maitrise des outils informatiques (suite Office 365)

– Gestion d’équipe

 

Avantages :

 

– Contrat CDI statut Cadre

– Tickets Restaurant

– Plus avantages statutaires (mutuelle ; prévoyance)

– Prise de fonction : 01/09/2021

 

Pour postuler à ce poste veuillez visiter recrutement.imedfr.org.