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Gutenberg

We’re hiring !

Venez rejoindre Gutenberg, agence de communication et de production de contenus cross media. Venez découvrir une agence engagée RSE au niveau exemplaire (label AFNOR), appartenant au groupe Omnicom. Food, mode, luxe, retail, services… nous accompagnons les marques depuis plus de 50 ans !

Nous concevons, produisons et délivrons chaque jour une multitude de contenus engageants et générateurs de valeur.

Nos expertises ? La création, la production cross-média, la production graphique, le packaging et le print management.

Pour renforcer nos équipes, nous recherchons un Directeur de clientèle H/F en CDD pendant 6 mois puis en CDI sur notre site de Roubaix.

Votre rôle consistera à conseiller et piloter la relation de votre (vos) client(s), en garantissant les coûts, délais et la qualité.

Missions :

Pilotage du compte client

Réalise les négociations contractuelles (lors des renouvellements de contrat)

·        Soutient et valorise l’offre Gutenberg tout en respectant les contraintes du client (temps, conditions,etc.)

·        Négocie avec le client pour déterminer l’offre et le contrat les mieux adaptés pour les 2 parties (prix/volume, délais, qualité, équipes dédiées, modes d’honoraires, incentive, etc.)

·        Fait signer les contrats de renégociation

 

Gestion de la relation contractuelle client

·        Représente l’entreprise lors des revues contractuelles avec son manager

·        Orchestre la préparation et la rédaction des comités de pilotage

·        Présente, justifie et argumente les évolutions des indicateurs de suivi de contrat et propose des améliorations si besoin

·        Conseille en optimisation, innovation, process, qualité et outils

·        S’assure de la satisfaction de la relation client en termes de coût, qualité et délais

·        Retransmet les informations client aux équipes dédiées

 

S’assure de la rentabilité du compte client

·        Propose et établit les objectifs budgétaires

·        Analyse en permanence la rentabilité du compte (prix/volume, délais, qualité, équipes dédiées…)

·        Alerte et propose des options d’optimisation à son N+1 (équipe, automatisation, nouveau processus) pour gagner en rentabilité

·        Suit la mise en place des décisions d’optimisation

 

Pilote la facturation client

·        S’assure des délais de facturation

·        Veille à la bonne réalisation de la facturation

 

Détecte les opportunités de développement chez le(s) client(s)

·        Suit les évolutions internes chez le client (changement d’organisation, de stratégie ou de communication) au travers d’échanges réguliers

·        Informe la Direction Grands Comptes des possibilités de développement et facilite la mission de celle-ci en l’introduisant chez le client

·        Participe aux appels d’offres (y compris sur des comptes dont il n’a pas la responsabilité)

 

Pilotage de la production client

·        Apporte les recommandations et les conseils aux différents Chefs de projet et/ou Print managers à la suite des briefs par rapport à sa vision globale du client et la connaissance de son marché

·        Prend les décisions adéquates en cas de non-satisfaction du client

·        Met en place des indicateurs de suivi de qualité

·        Valide et fait optimiser en permanence les procédures de travail des équipes

·        S’assure de la rentabilité de la production

·        Est garant du respect des procédures de travail et des délais de facturation

 

Management d’équipes

·        Recrute, en interne et en externe, les personnes de l’équipe en collaboration avec les équipes RH, les Directeurs des opérations

·        Définit les objectifs, évalue les collaborateurs, détermine les plans d’accompagnement (formation, coaching…)

·        Accompagne, préconise et oriente les collaborateurs dans leur carrière

·        Veille à la polyvalence et aux successeurs au sein de l’équipe

·        Crée les conditions de confiance et de bien-être des personnes de l’équipe

 

Profil :
De formation commerciale BAC+5, vous possédez une première expérience sur un poste similaire.

Une bonne maîtrise des négociations commerciales, de la gestion de projet et du management de projet est nécessaire pour ce poste.

La maitrise d’Excel, d’ETOR, d’EPF, votre autonomie, votre capacité à être force de proposition et votre rigueur sont des seront des atouts indispensables pour ce poste.

La maîtrise de l’anglais serait un plus.

 

CV à envoyer par mail à l’adresse suivante : [email protected]

Référence à rappeler lors de votre candidature : DZI1 – Directeur de clientèle H/F Roubaix

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à benoit.thomas@gutenberg.agency