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  • Paris 10

Site FONDATION VAINCRE ALZHEIMER

DESCRIPTIF DE L’ORGANISATION

Créée en 2005, la Fondation Vaincre Alzheimer est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique. Depuis 2005, l’organisation s’est fixé pour missions principales :

•  Guérir et accélérer l’arrivée de nouveaux traitements en finançant la recherche

•  Soigner et améliorer la prise en charge médicale en formant et fédérant les professionnels de santé au service des patients

•  Prévenir en informant le grand public et en le sensibilisant.

OFFRE/MISSION

Au sein d’une petite équipe (6 personnes), nous recherchons une personne motivée, capable de relever des défis. Le candidat devra démontrer sa capacité à prendre des initiatives tout en s’intégrant à la dynamique de travail. Rigueur, implication, autonomie et reportings réguliers seront des éléments clés de la réussite de cet emploi.

Il/elle sera rattaché directement à la Responsable communication et web marketing.

VOS MISSIONS

Communication et Marketing

•  Rédaction de contenus pour les différents sites de l’organisation (Rédaction SEO) et soutien à la définition de la stratégie éditoriale des sites de l’organisation

•  Campagnes emailings (rédaction, production, segmentation, routage) et participation à l’amélioration de la stratégie

•  Réalisation et mesure des actions web et web-testing

•  Réalisation de supports de communication (vidéos, brochures, kakemonos, goodies, etc.)

•  Chef de projet AlzJunior : écriture de scénarios pour la BD, lien avec les différents prestataires et suivi de réalisation, mise en œuvre de la stratégie de médiatisation du site, suivi de budget …

•  Collaboration aux actions de marketing direct : relecture de contenus, segmentations, rédaction de contenus

Relations presse et influenceurs

•  En collaboration avec notre alternante, rédaction de CP et DP et

•  Gestion des relations avec les influenceurs

Community management

•  Appui à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie sur les réseaux sociaux

•  Définition du calendrier de publication et des thématiques

•  Supervision du travail de notre alternante sur les contenus (écrits et visuels)

Événementiel
• Appui à l’organisation et la gestion logistique d’événements à Paris, en région et au format digital

•  Élaboration des actions d’animation sur les événements

•  Reportings suite aux événements

Base de données

•  Gestion et mise à jour de la base de données

•  Travail de collecte des données, qualification précise et enrichissement de la base

Logiciels et outils :

Pack Office

Suite Adobe (Photshop, Indesign, DreamWeaver…) Logiciels vidéos (iMovie, Adobe Premiere)

Canva

CMS (WordPress)

Solutions de routage (SendEthic, MailChimp)

PROFIL RECHERCHE

•  Formation supérieure en école de commerce/marketing/communication

•  Curiosité, implication, motivation

•  Excellent relationnel et esprit d’équipe, sens du contact pour travailler avec de nombreux interlocuteurs internes et externes

•  Excellentes qualités rédactionnelles

•  Polyvalent, organisé, autonome, force de proposition

•  Créativité, enthousiasme

•  Connaissance du secteur non-marchand est un plus

CONDITIONS D’EMBAUCHE

–  CDI à pourvoir dès que possible

–  Poste basé à Paris (10ème)

RÉMUNERATION

Rémunération selon profil et expérience + 50% du titre de transport + Chèques déjeuner d’une valeur de 9 €.

CONTACT

Documents à envoyer : CV et lettre de motivation à envoyer par email à [email protected]

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à c.silva@vaincrealzheimer.org