Site AilesMarines Ailes Marines / Iberdrola

Le projet éolien en mer de la Baie de Saint-Brieuc est développé par la société Ailes Marines détenue à 100% par Iberdrola. Ce projet est issu de l’appel d’offres éolien en mer lancé par l’Etat en 2011. Il s’agit d’un projet de 62 éoliennes de 8 MW (496 MW au total) réparties sur une zone de 75 km2. L’éolienne la plus proche est située à plus de 16 km de la côte. La construction du parc commencera en 2021, pour une mise en service complète en 2023. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site web ou sur notre compte Twitter/Facebook/Instagram .

Le poste se situe au sein du Pôle Communication Iberdrola Renouvelables France. L’équipe est composée de 2 personnes et 3 agences. Rattaché(e) à la responsable communication Iberdrola Renouvelables France, votre mission, en tant que chargé(e) de projets communication, sera d’accompagner la mise en œuvre opérationnelle du plan de communication Ailes Marines et Iberdrola Renouvelables France.

A savoir : – Vous travaillerez à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de communication et à l’exécution des projets de communication tels que définis dans le plan ; – En lien avec les équipes développement, vous coordonnez les actions de communication et d´animation nationale du projet Ailes Marines et d’Iberdrola Renouvelables en respectant le cahier des charges, les délais et le budget ;

o Vous avez en charge des projets éditoriaux relatifs aux événements (production vidéo, rédaction d’articles pour le site web et la newsletter, infographies…) ;

o Vous participez à la conception des supports de communication à destination des participants de vos événements ;

o Vous mesurez les résultats et les effets des événements organisés (baromètre, contacts, sondage, ROI …). – Vous serez en charge des campagnes de communication multimédias. Pour cela, vous travaillerez en relation étroite avec d’autres services et équipes en interne comme en externe (médiaplanning, studio d’exécution, achat d’espaces…) et participerez à l’élaboration de la stratégie publicitaire :

o Elaboration et suivi des campagnes de communication ;

o Vérification des parutions sur les supports médiatiques. – En lien avec nos contractants, vous serez en charge de la réalisation des contenus vidéos et infographiques (brainstorming, organisation des tournages photos, vidéos promotionnels du projet). Internal Use Formation : bac +4/5 et plus (Sciences Po, école de commerce, Celsa…) Outils : maîtrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint), notions sur les logiciels de PAO (Adobe Photoshop) Qualités recherchées : – Communication : solides compétences rédactionnelles, créativité, réflexion et force de proposition ; – Organisation / Savoir être : polyvalence, pragmatisme, ponctualité, rigueur, curiosité, réactivité, diplomatie, bon relationnel, goût du travail en équipe ;

– Langues : Français langue maternelle, bon niveau d’anglais. Remarque : une connaissance du secteur de l’énergie serait un plus.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@ailes-marines.bzh