• CDI
  • Paris

FNSEA

La Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA)
Fondée en 1946, la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA), premier syndicat agricole français, rassemble l’ensemble des productions de toutes les régions.
Avec 31 associations spécialisées (céréales, lait, viandes, fruits et légumes, etc.) et plus de 212 000 adhérents, elle se bat pour accompagner les paysans français dans leurs projets et trouver des solutions à leurs difficultés quelle que soit la taille de leur exploitation, leur mode de production, leurs signes de qualité ou circuits de commercialisation (circuits courts, restauration, exportation…).
La FNSEA promeut l’innovation au service du quotidien, pour un développement durable de la Ferme France afin de répondre à tous les marchés et à tous les consommateurs. Le réseau FNSEA dynamise la vie locale, dialogue avec les citoyens et porte la voix des agriculteurs dans les instances européennes et internationales.

Missions
La FNSEA recherche un(e) Chargé(e) de développement pour contribuer au développement de la Carte Moisson, Carte Campagne et la Carte Kope. Ces cartes permettent aux ayants droits, l’accès privilégiéà des offres commerciales sur les besoins professionnels, quotidiens ou loisirs.
Au sein de la cellule Développement des Services constituée de 4 collaborateurs et rattaché(e) au Responsable de celle-ci, vous contribuez au développement de ces cartes.
Vos principales missions sont :
• Accompagnement individualisé au développement de l’activité au sein des fédérations
départementales,
• Animation du réseau (85 référents départementaux) et formation,
• Animation et participation aux instances de pilotage et de gestion,
• Conduite de projets de développement,
• Développement et suivi des partenariats (gestion de portefeuille et de contrat),
• Développement des portefeuilles clients,
• Elaboration et suivi budgétaire et tenue d’outils de pilotage

Profil
De formation supérieure, vous pouvez justifier d’une première expérience réussie dans le développement de projet et/ou commercial. Vous êtes organisé(e) et agile. Vous possédez un goût prononcé pour le développement et vous êtes force de propositions.
Curiosité, goût du challenge et sens de l’analyse sont vos meilleurs atouts pour rejoindre une équipe en mouvement. La rémunération, sur 13 mois, est fonction du profil et de l’expérience. Elle est constituée d’une part variable. Le poste, à pourvoir dès que possible, est basé à Paris dans le 8ème arrondissement avec déplacements réguliers en province.

Merci d’adresser votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae aux adresses suivantes : fnsea-servicerh@reseaufnsea.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à axelle.loustalan@iseg.fr