Site AilesMarines Iberdrola

Dans le cadre de ses activités en France, Iberdrola développe actuellement le projet éolien en mer de la Baie de Saint-Brieuc (voir description ci-après). Le projet éolien en mer de la Baie de Saint-Brieuc est développé par la société Ailes Marines détenue à 100% par Iberdrola. Ce projet est issu de l’appel d’offres éolien en mer lancé par l’Etat en 2011. Il s’agit d’un projet de 62 éoliennes de 8 MW (496 MW au total) réparties sur une zone de 75 km2. L’éolienne la plus proche est située à plus de 16 km de la côte. La construction du parc commencera en 2021, pour une mise en service complète en 2023.

Le poste se situe au sein du Pôle Communication Iberdrola Renouvelables France. L’équipe est composée de 2 personnes et 3 agences. Rattaché(e) à la responsable communication Iberdrola Renouvelables France, votre mission, en tant que chargé(e) de communication externe junior, consistera à contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de communication externe permettant la promotion des actions de Ailes Marines.

Objectif : promouvoir le projet, son image et son actualité. En tant que chargé de communication externe junior vous aurez en charge de soutenir la mise en place la stratégie média et hors média du projet éolien en mer de la Baie de Saint Brieuc porté par Ailes Marines. A savoir : – Suivre la conception et mise en forme de documents et des supports de communication en lien avec les équipes « stakeholders management » (brochures, dépliants, Powerpoint, etc.) ; – En lien avec notre agence digitale, participer à l’élaboration de la newsletter du projet ; – En lien avec notre agence web, contribuer à la mise à jour du site internet pour la partie travaux ; – En lien avec notre agence RP, contribuer à la planification, coordination et la préparation ou préparer directement les événements de communication (points presse, revue de presse, conférences, salons, stands, …) ; – Contribuer à la réalisation des contenus digitaux (organisation des tournages photos, vidéos promotionnels du projet) ; – Participer à l’élaboration de campagnes de communication sur le territoire breton et suivi du ROI. Partenariats & animation de territoire : – En lien avec les équipes « stakeholders management », participer à la coordination des actions de communication et d´animation territoriale du projet qui se dérouleront en Bretagne ; – Suivre les partenariat-sponsoring entre les acteurs du territoire et le projet ; Internal Use – Contribuer et veiller à l’élaboration et la remise à jour des kits stands ; – Gérer les stocks de goodies territoire en collaboration avec la chargée de communication Iberdrola Renouvelables France ; – Gérer et suivre le budget partenariat avec le service administratif.

Formation : bac +4/5 et plus (Sciences Po, école de commerce, Celsa…) Outils : maîtrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint), notions sur les logiciels de PAO (Adobe Photoshop) Qualités recherchées : – Communication : solides compétences rédactionnelles, créativité, réflexion et force de proposition ; – Organisation / Savoir être : polyvalence, pragmatisme, ponctualité, rigueur, curiosité, réactivité, diplomatie, bon relationnel, goût du travail en équipe ; – Langues : Français langue maternelle, bon niveau d’anglais. Remarque : une connaissance du secteur de l’énergie serait un plus.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@ailes-marines.bzh