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Site Beauty Success

ENTREPRISE

Créé en 1995, le Groupe BEAUTY SUCCESS s’est développé par son réseau intégré et ses franchisés.

Aujourd’hui nous comptons plus de 750 points de vente, autant d’équipes expertes dans les domaines qui nous sont les nôtres : la parfumerie sélective, l’institut et la minceur.

Notre Groupe – le vôtre peut-être demain – bouge, grandit, se développe chaque jour au cœur de nos régions, au plus près de nos client(e)s.

Nous vous offrons ainsi de véritables perspectives d’évolution au sein des différents points de vente et instituts de nos enseignes.

POSTE

Sous la responsabilité de la Directrice eCommerce et Digital, tu seras le véritable chef d’orchestre de l’animation et de la croissance du site eCommerce. Tu auras pour cela les missions suivantes :

Définir et piloter le plan d’animation commercial eCommerce
• Etre garant de l’animation du site (promouvoir les animations commerciales et le catalogue permanent) et booster le business du site
• Construction et mise en œuvre du plan commercial digital : mise en œuvre des opérations commerciales et suivi (suivant les marronniers, offres thématiques, opérations événementielles…)
• Etre garant du catalogue et du Merchandising produit, tout en respectant l’image des marques et de la pertinence des messages Enseigne
• Gestion du plan de contact des clients Web via la création de Newsletters et communications dédiées, main dans la main avec l’équipe CRM
• Préserver la cohérence de l’animation commerciale en 360 en travaillant étroitement avec les équipes internes expertes (CRM, Magasins Physiques, Social Media, Acquisition)

Pilotage KPI et optimisation des performances
• Pilotage et reporting des performances des animations commerciales (trafic, CA, écoulement, conversion…) et suivre la rentabilité des différents leviers webmarketing, main dans la main avec le Responsable acquisition
• Assurer le bon déroulement des ventes en ligne : suivi des commandes, des expéditions, et des retours.
• Gestion des reportings et analyses des données web via les différents outils Analytics, reporting Interne, etc…
• Travail avec l’équipe acquisition pour assurer les opérations commerciales et la conversion sur le site
• Participation à l’optimisation du site (mobile first, navigation) via l’amélioration continue et l’identification des axes de croissance, en collaboration étroite avec l’équipe Projet et Service Client
• Gestion des services digitaux et prestataires web.

PROFIL

● Expérience en pilotage et gestion d’un site e-commerce (Magento serait un plus)
● Vision e-commerce et business, customer centric
● Connaissance de la suite Microsoft, de Google Analytics (trello, datastudio …)
● Chefferie de projet : profil très organisé qui n’a pas peur du multi-tâches
● Leader dans l’âme, organisé(e), efficace et polyvalent(e), vous savez efficacement gérer les priorités dans un contexte dynamique
● Expérience souhaitée en management direct et transversal – équipe de 2 personnes à manager
● Team player qui saura collaborer en interne avec l’ensemble des services avec lesquelles optimiser l’animation eCommerce
● La connaissance du secteur des cosmétiques serait un plus, mais pas indispensable

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDI à pourvoir dès maintenant.

Si vous vous retrouvez dans ces lignes, rejoignez-nous !

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.beautysuccess-group.com.