• CDI
  • Nantes

Site Agence XPLR

XPLR est une agence spécialisée en marketing et acquisition digitale. Nous conseillons et accompagnons nos

clients dans la gestion de leur campagne publicitaire en ligne sur Facebook Ads, Google Ads, TikTok Ads…

Nos clients sont des marques e-commerce ambitieuses et proviennent de secteurs variés (prêt-à-porter,

cosmétiques, décoration…).

Nous accompagnons actuellement une vingtaine de clients : Aime Skincare, Léo & Violette, Pimpant, la

Serviette Paris, Atelier Camille, Absolution, Polaar, Pampa, Surprise, Umbro…

L’agence est située à Nantes. Elle a été créée il y a deux ans, connaît une croissance rapide et est positionnée

sur un marché en plein développement.

Nous sommes ambitieux et souhaitons devenir un acteur incontournable de la publicité digitale pour les

marques e-commerce en France. Nous souhaitons donc accueillir dans notre équipe un(e) nouvel(le)

collaborateur/rice pour prendre part à cette belle aventure.

Rôle et responsabilités :

Votre principal rôle sera de créer du contenu (images / vidéos) pour les campagnes de publicités de nos clients

sur les plateformes suivantes : Facebook, Instagram, YouTube, TikTok… Plus précisément, vos missions seront

les suivantes :

Développement d’une offre créative

Nous cherchons avant tout une personne souhaitant contribuer à la création et au développement d’une offre

“créative” au sein de l’agence.

Conseil en stratégie créative

En binôme avec un account manager, vous conseillerez les clients de l’agence sur les axes créatifs à

développer pour atteindre leurs objectifs. La compréhension des enjeux du marketing et de la publicité digitale

est clé pour conseiller correctement nos clients dans la création de leurs contenus publicitaires.

Production du contenu

Vous imaginerez et créerez les contenus (gif, image, carrousel…) en accord avec les caractéristiques de

chacune des plateformes (Facebook, Instagram, YouTube, TikTok…). Vous devrez produire des contenus avec

des délais courts et pour des enjeux variés.

Satisfaction

Vous serez responsable de la satisfaction des clients que vous conseillerez et accompagnerez.

Veille et benchmark

Vous analyserez les contenus publicitaires d’autres marques, assurerez une veille constante sur les tendances et

bonnes pratiques et alimenterez un catalogue des meilleures créations publicitaires.

Account management

Votre rôle inclura de manière ponctuelle la mise en place et la création de campagnes publicitaires sur les régies

publicitaires (Facebook Ads, TikTok Ads…) afin d’épauler et d’aider l’account manager avec lequel vous

travaillerez. Vous serez formé comme il le faut sur cette partie.

 

Compétences : 

● Vous devez maîtriser les logiciels d’édition graphique et vidéo : Photoshop, Illustrator, After

Effects, Adobe Première…

● Vous avez un « digital mindset » : chercher soi-même des solutions et vouloir continuellement se

former

● Vous avez une réelle sensibilité artistique, le sens de l’esthétique et du détail

● Vous êtes passionné par le marketing digital et comprenez les enjeux de la publicité en ligne

● Vous souhaitez et n’avez pas peur d’avoir des responsabilités

● Vous êtes rigoureux et avez une bonne capacité rédactionnelle / orthographe

● Vous savez travailler en équipe, vous remettre en question et vous cherchez à développer vos

compétences par la pratique

● Vous souhaitez contribuer au développement d’une jeune entreprise ambitieuse et faire partie

d’une belle aventure

● Une première expérience avec Facebook Ads est un plus (mais pas une obligation)

 

Comment postuler :

 

1. Envoyer votre CV et votre portfolio à [email protected]

2. Expliquer en quelques lignes pourquoi ce job est fait pour vous

3. Nous organiserons ensuite un premier entretien de découverte

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à thomas@agencexplr.com