Jérôme Russo est le directeur des Forces de Ventes chez Lactalis. Dans  cette interview il revient avec nous sur son parcours et son métier.

Pourriez-vous décrire votre entreprise et la fonction que vous y exercez ? 

Lactalis Leader mondial des produits laitiers intervient sur l’ensemble des catégories de ce marché. Il est le premier fabricant fromager au monde, le leader européen du lait de consommation, des beurres et des crèmes, mais également un intervenant majeur du marché de l’ultra-frais, des ingrédients laitiers et de la consommation hors foyer, ainsi qu’un acteur croissant sur celui de la nutrition clinique et infantile. Au sein de la B.U Lactalis Fromages, en tant que Directeur National des Ventes, mon rôle est de garantir le respect et l’application de la politique commerciale par un relais efficace sur la Force de Vente.Pour cela je manage directement une 10ène de Directeurs régionaux.

Au total, mon équipe commerciale Force de Vente est de 105 personnes.

 

Comment avez-vous intégré le métier ? 

Avant de devenir Directeur Nationale des Ventes, j’ai évolué environ tous les 3 ans sur des fonctions managériales et commerciales me permettant d’acquérir des expertises métiers comma la négociation, le category management et le management d’équipes.

Qu’aimez-vous le plus dans ce métier ? 

Embarquer mes équipes, obtenir leur l’adhésion sur des projets ambitieux de développement de notre business.

Avez-vous des conseils pour les futurs diplômés ?

Ne pas brûler les étapes. Acquérir des compétences/expertises réelles pour asseoir sa légitimité et développer son Leadership pour prétendre à des responsabilités d’encadrement.