Cérémonie de remise de diplômes de l’ISEG au palais des Congrès de Paris le 30/09/2021.

C’est avec une certaine émotion que les jeunes diplômés de la promo 2020, leurs parents ainsi que les équipes des sept campus de l’ISEG se sont retrouvés “dans la vraie vie” au Palais des congrès de Paris pour la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes animée par Adrienne Jablanczy, directrice générale de l’ISEG. Aux côtés de leurs voisins de campus, l’école e-artsup, les Iségiens sont montés sur scène pour recevoir leur diplôme des mains du président fondateur de l’ISEG et du Groupe IONIS, Marc Sellam.

Leur marraine de promotion, Mercedes Erra, fondatrice et présidente du Groupe BETC, leur a transmis un message particulièrement enthousiaste et stimulant. “Il faut savoir associer travail et plaisir, car quand on travaille avec plaisir on réussit, en tous les cas c’est ce qui m’est arrivé. Je leur souhaite de rester authentique, de s’écouter soi-même, et surtout de montrer de la volonté car le bonheur ce n’est pas mou.” Elle leur a également partagé sa vision des perspectives du secteur de la communication : “L’avenir du secteur de la communication est énorme, le monde est communication. Le public a besoin que les entreprises parlent, que les politiques s’expriment, nous avons besoin de changer des comportements, et pour cela il faut avoir du courage, car il faut se battre pour les belles idées en communication.”
La major de promotion Bleuenn Rouille (promo 2020, Nantes) a également félicité ses camarades et parlé de son parcours qui l’a amené à co-fonder l’entreprise “Agence For One”, une agence d’organisation de séminaires responsables.
Pour conclure la cérémonie, deux membres du bureau de l’Association des Anciens ISEG ont pris la parole. Béatrice Vendeaud, directrice nationale des partenariats entreprises et du réseau des Anciens a rappelé que l’association des Anciens ISEG repose sur deux piliers :

Cérémonie de remise de diplômes de l’ISEG au palais des Congrès de Paris le 30/09/2021.

– Le premier pilier est composé des pôles relations entreprises de l’ISEG qui œuvrent au quotidien pour accompagner les étudiants et jeunes Anciens. Ils animent les clubs régionaux de 2AI.
– Le deuxième pilier du réseau des Anciens, c’est le bureau national de 2AI, composé d’Anciens bénévoles. Il pilote notamment la plateforme en ligne, anime les clubs à l’étranger, les groupes professionnels et impulse des idées.
Johan Orsingher, président fraichement réélu de l’association 2AI a rappelé l’importance du réseau. “Le réseau est la fondation d’un parcours professionnel. C’est lui qui vous permet de comprendre son écosystème, de trouver ses clients, ses salariés ou de trouver votre prochain job. Avec plus de 20 000 Anciens, il est quasiment certain qu’un Ancien se trouve dans l’entreprise qui vous intéresse. Alors gardez le contact !”