LE CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE JAPONAIS EMBLÉMATIQUE CONFIE À L’ISEG UNE RÉFLEXION AUTOUR D’UNE NOUVELLE STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Chaque année, les étudiants de l’ISEG de 3e année des 7 campus de France s’affrontent durant un mois exceptionnel autour d’un challenge national avec pour objectif de répondre à une problématique de marketing et communication d’une prestigieuse entreprise. Pour l’édition 2021, le constructeur automobile Mazda propose aux élèves de l’ISEG de mener une réflexion autour d’un lancement stratégique à venir. #MazdaIsegChallenge

Bien connue pour le légendaire roadster MX-5, cabriolet deux places le plus vendu au monde avec plus d’un million d’exemplaires à son actif, Mazda s’apprête à étoffer sa gamme de modèles en 2022.

En plein contexte de la COP 26, Laurent Thézée, Président de Mazda Automobiles France et diplômé de l’ISEG Paris 2001 a aujourd’hui présenté le contexte du challenge et ses ambitions aux 500 étudiants.

« Mazda est une marque atypique, qui d’une certaine manière ne fait rien comme tout le monde. C’est aussi une marque qui ambitionne un véritable positionnement Premium auquel la qualité de nos produits donne aujourd’hui toute légitimité. Par ailleurs, l’automobile pourrait connaître, dans les dix ans à venir, plus d’évolution que depuis son origine… il y a plus de 100 ans. La voiture de demain sera exclusivement hybride ou électrique, très connectée, parfois partagée et à plus ou moins long terme, autonome, tout au moins en partie. Aussi souhaitions-nous connaître le regard que porte la génération Z sur un lancement d’un nouveau modèle disruptif afin de trouver la meilleure stratégie de communication au sens large, c’est-à-dire à la fois sous l’angle publicité / communication mais aussi sous l’angle RP, à travers le levier des relations médias. » Laurent Thézée, Président de Mazda Automobiles France.

Sur le marché publicitaire, les Lions d’Or de Cannes ont également révélé un fort regain d’intérêt de la communication pour la catégorie automobile. Face aux enjeux écologiques et aux innovations technologiques fortes, les marques doivent être créatives et audacieuses pour se différencier de ses concurrents.

C’est pourquoi, les mutations et les innovations tech faisant partie du quotidien des étudiants de l’ISEG, futurs experts du marketing et de la communication, le cas MAZDA leur a permis de découvrir un brief réel et de travailler pendant une semaine en mode Junior Agence.

Ils ont dû concevoir une recommandation complète (concept créatif, stratégie média et hors média), la présenter sur dossier à un pré-jury de professionnels et à l’instar d’une compétition d’agences, le vendredi 19 novembre, les 7 meilleures équipes les présenteront à l’oral devant le client, dont Laurent Thézée.

L’ISEG, la grande école du marketing et de la communication de l’ère digitale, remercie chaleureusement MAZDA pour sa confiance.