Découvrez le portrait de Lorine Verron (promo 2019, Paris ) responsable e-commerce chez Saeve. Dans cette interview, Lorine revient sur son parcours professionnel après l’ISEG.

2AI : Quel a été votre parcours depuis l’ISEG ? 

Depuis l’ISEG, j’ai été chargée des relations presse-influence chez Pierre Fabre pendant 6 mois, puis responsable relations presse Ducray/Galénic pendant 3 mois chez Pierre Fabre (en CDD). Ensuite, depuis mai dernier, je suis reponsable e-commerce pour la marque Saeve en CDI.

2AI : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre entreprise et votre fonction actuelle ?
Aujourd’hui, je suis responsable e-commerce pour la marque Saeve, une marque de cosmétique qui a un peu plus de deux ans et qui grossit de plus en plus ! Ce sont des soins botaniques naturels et Made in France à base de sève fraîche de bouleau bio et de Chaga bio.

Je manage une alternante. Je m’épanouis entièrement dans ce métier qui réunit mes compétences scientifiques et business (communication/marketing) suite à mon master à l’ISEG. Je gère le site de e-commerce, les offres, les codes promotionnels, les newsletters, mais aussi le SEO, le développement (en codant), les pubs sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et TikTok) donc je ne m’ennuie jamais 🙂

2AI : À quoi ressemble votre journée type ?

Le matin, je gère mes mails, ensuite j’analyse toujours les chiffres que nous avons fait la veille afin que rien ne m’échappe. Je fais un point avec l’alternante qui est à mes côtés et qui gère le SAV puis je me mets sur les pubs des réseaux sociaux (cela me prend environ 3h par jour).

Ensuite, je fais une grosse partie de SEO pour toujours améliorer le référencement, nouveaux articles en ligne, nettoyer le site pour qu’il aille plus vite…
Puis je prépare ma newsletter que je cible au maximum afin que la consommatrice se sente vraiment concernée.
Ma journée est très souvent rythmée par de nombreuses réunions d’équipe, ou réunions prestataires. Il y a aussi de nombreuses formations car il faut toujours se tenir au courant de l’évolution du digital.

2AI : Quels sont vos coups de cœur dans ce métier ? 

Justement, la description de la journée type n’est pas simple car je ne fais jamais la même chose ! Je ne m’ennuie pas et j’apprends toujours de nouvelles choses. Et comme je le disais, ce métier me convient parfaitement car il y a la fois une partie chiffre, une partie analyse et une partie créative.

2AI : Selon vous, quelles sont les qualités qu’il faut réunir pour exercer ce métier ? 

Il faut être très organisée et disponible, car si il y a un bug sur le site le samedi matin il faut pouvoir le gérer ! Il faut aussi être très curieux, et avoir soif d’apprendre.

2AI : Un conseil pour nos jeunes diplômés ?
La curiosité !! Écouter des podcasts, des webinars constamment c’est super important !