Sarah Muller, Chargée de communication chez 360° North

Le 2 novembre 2021 dans le cadre des Rencontres métiers, les 3èmes années ont accueilli Sarah Muller, ancienne étudiante de l’ISEG Strasbourg, qui occupe le poste de Chargée de communication dans l’agence 360° North.

C’est lors de son premier stage au sein de l’association LifeTime Projects que Sarah a découvert les relations presse, en rédigeant des dossiers et des communiqués de presse. Elle a par la suite fait un stage dans l’agence Oxygen à Strasbourg, qui est une agence spécialisée dans les relations presse.

Après des expériences en relation presse mais également en communication plus globale pour l’école de théâtre Arts en Scène ou encore la start-up strasbourgeoise Epopia, Sarah est arrivée chez 360° North, une agence de communication éthique strasbourgeoise qui place l’humain au cœur de sa communication.

C’est une agence passionnée par l’Alsace et son écosystème, qui a pris le pari d’accompagner des jeunes entrepreneurs pour les révéler et les faire rayonner.

Équipe 360°North

Comme son nom l’indique, l’agence opère sur une communication à 360° :

  • Relations presse
  • Influence
  • Événementiel
  • Social Media

Le métier de Chargée de communication de Sarah se décompose en trois grandes parties :

  • L’élaboration de la politique de communication,
  • Sur le plan opérationnel : l’organisation et mise en place des actions de communication
  • Sarah travaille également au développement d’un pôle « formation », le but étant d’identifier les besoins en formation des professionnels et particuliers, de créer des supports de formation adaptés et d’animer les formations.

Cette intervention a permis aux étudiants de 3ème année de découvrir ce qu’est le travail en agence de communication et de poser toutes leurs questions, ce qui les aidera à orienter leur choix d’expertise pour la 4ème et la 5ème année !

Sarah Muller et les 3ème années