L’agence Oxygen invitée par Com&Médias ont pu prendre la parole sur les facteurs clés d’une interview réussie et ce en partenariat avec l’ISEG Nantes.

Henry de Romans, directeur de clientèle au sein de l’agence Oxygen, ISEG Nantes.

 

Une thématique primordiale, évoquée ce vendredi 3 décembre

Selon une enquête menée en décembre 2020 auprès de 890 journalistes, 66 % des journalistes sont déçus par les interviews qu’ils réalisent. L’agence Oxygen et Com&Médias ont donc pu nous en dire davantage sur comment préparer ses porte-paroles à l’art de l’interview.

Devant ce constat, c’est Henry de Romans, directeur de clientèle au sein de l’agence Oxygen (agence de conseil en communication média) qui a pu revenir sur un élément clé de la réussite d’une interview : la préparation.

Cet évènement était donc l’occasion d’exprimer les faux pas à éviter lors d’une interview mais également de transmettre un maximum de conseils. Anticiper les questions, préparer avec minutie les réponses et prévoir l’imprévisible sont des règles d’or mais qui méritent tout de même un rappel afin que les porte-paroles se préparent au mieux.

 

Merci à Henry de Romans de l’agence Oxygen mais aussi à l’agence Com&Médias pour nous avoir partagé ces conseils sur une thématique essentielle au sein d’une entreprise.