Ancien(ne)s Iségien(ne)s, participez au Concours des Chatons d’Or  dont l’ISEG est partenaire de la 8ème édition  (100% digitale !) ?

 

Si vous ne connaissez pas encore ce festival qui prône la créativité ouverte à tous, on vous fait un petit topo rapide ! Fondé par Laurent Allias et l’agence Josiane, le festival des Chatons d’Or répond à un objectif : faire émerger les talents et les idées de la nouvelle économie créative.

 

Pas besoin d’être créatif en agence pour s’affirmer : les Chatons d’Or accueillent tous les talents, qu’ils soient communicants, ingénieurs, designers, artistes ou tout simplement passionnés par la créativité. Cette année, les Chatons d’Or passent un cap avec l’ambition d’être un véritable tremplin pour les créateurs, pour les (bonnes) idées et pour aborder les grands sujets de notre société avec toujours cet objectif de progrès pour l’Humanité. La nouvelle baseline des Chatons d’Or en 2019 est ainsi toute trouvée : “Creative World In Progress”.

 Les nouveautés de cette édition spéciale : un nouveau site internet, des contenus inédits, une émission en live Facebook tous les jeudis à 15h30, un unique brief : « Autrement ».

 

Cet unique brief recevra des projets, campagnes, idées (…) au prisme de 8 espaces de la société, soit 8 catégories. Une édition aussi engagée que les années précédentes, avec plus que jamais la même conviction : faire émerger les idées et les talents pour faire bouger notre société. 

 

Le Covid-19 est une crise de notre modèle de société qui a bouleversé nos vies de manière brutale, soudaine et irréversible. Un bouleversement qui contraint nos actes – faute de pouvoir faire autrement – comme cette édition des Chatons d’Or, qui sera 100% digitale. Pour cette nouvelle édition 2020, les Chatons d’Or ont décidé qu’il n’y avait pas d’autre alternative que de faire autrement.

Autrement. C’est l’unique brief de cette édition spéciale, ouvert à tous projets, campagnes, startups, associations, existantes ou non. C’est l’idée qui compte.

 

Autrement dit, la citoyenneté, les arts, la technologie, la culture, l’entreprise, les villes, les médias et les marques devront se réinventer pour faire société.

 

Du 14 mai au 26 juin, créatifs, créateurs, freelances, étudiants, teams, architectes, startups, associations, artistes… peuvent proposer leurs créations et/ou projet sur le site : www.leschatonsdor.fr.

Les inscriptions sont ouvertes à tous, et toujours gratuites.

 

Pour récompenser les Chatons de cette 9ème édition très particulière, une remise des prix en live sera organisée le 9 juillet 2020.

 

Alors Ancien(nes) Iségien(nes), à vous de jouer ! ?

  • Save the date : Mardi 2 juin à 16h30 pour un live sur les @chatondor en #InstaLive sur @ISEG.NATIONAL avec Laurent ALLIAS, fondateur de l’Agence Josiane et papa des chatons et Paloma BIDAULT SALIÈGE, éleveuse de chatons…

Pour plus d’informations, on se retrouve sur notre #InstaLive !