Nous avons eu le plaisir d’interviewer Léo Péna, Ancien de l’ISEG Paris de 2016 et aujourd’hui Directeur général de l’agence Up & Under.

2AI : Bonjour Léo, vous êtes un diplômé de la Promo 2016, et vous êtes aujourd’hui Directeur général. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre entreprise ? 

LP : Je dirige depuis 2018 l’agence Up & Under, spécialisée dans l’événementiel sportif et la logistique d’équipes professionnelles. Notre objectif est de créer de véritables expériences pour nos clients, autour de compétitions sportives.

Nous travaillons aussi bien au plus près des athlètes de haut niveau et équipes sportives professionnelles – internationales et françaises (All Blacks, Argentine rugby, PSG Féminines, UEFA, etc.) qu’avec des particuliers directement, en créant des packages supporters pour suivre leur équipe favorite.

Depuis septembre 2021 nous organisons en moyenne un déplacement tous les deux jours – en France et à l’étranger.

2AI : En quoi consiste précisément votre fonction ?

LP : Ma fonction consiste à organiser l’entreprise de façon globale, lui apporter une vision stratégique à court/moyen et long terme et assurer son développement de façon régulière et pérenne. Depuis 2018 – et malgré une année paralysée par le COVID – nous avons triplé le chiffre d’affaires de l’agence, notamment en mieux définissant le positionnement de l’entreprise et des différents produits que nous pouvions proposer à nos clients.

2AI : Quels sont vos coups de cœur dans ce métier ?

LP : Ils sont nombreux.

Nous choisissons l’entreprenariat pour sa liberté d’action, pour le contact direct avec les clients et la satisfactions rencontrée lorsque l’on se rend compte que nos services plaisent, et sont utiles.

Chez Up & Under nous avons la chance de pouvoir choisir nos clients : nous ne sommes pas élitistes, mais nous souhaitons travailler avec des personnes qui nous ressemblent : rigoureuses, professionnelles et responsables. La confiance est le ciment de nos relations professionnelles, et je le pense sincèrement, la base de notre réussite.

2AI : Quelle est votre “actualité” du moment ?

LP : Nous sortons d’une grosse période de logistique d’équipes internationales en cette fin d’année 2021, avec notamment la gestion opérationnelle des équipes de rugby des All Blacks, d’Argentine, de Géorgie et d’Afrique du Sud Féminines pour leurs tournées en France.

La première moitié de 2022 sera marquée par les compétitions internationales telle que le 6 Nations 2022, où nous devrions transporter des supporters en Grande-Bretagne. Utilisation du conditionnel est oblige à cause du COVID…

2AI : Cela fait 5 ans que vous êtes sortis de l’ISEG, gardez-vous un souvenir marquant/insolite de vos années ISEG ?

LP : Sans hésiter ma période d’échange à Budapest en 3ème année. Très belle expérience culturelle et festive !

2AI : Un conseil pour les jeunes diplômés ?

LP : Un BAC+5 d’école de commerce/communication ouvre beaucoup de portes, dans plein de domaines différents. Il est normal de ne pas savoir exactement ce que l’on veut faire à la sortie d’école, d’être un peu perdu à l’aube de son entrée sur le marché du travail : essayez, réessayez et vous finirez par trouver !

 

Merci Léo d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !