Célia Darnis (promo 2021, Bordeaux) s’engage pour venir en aide aux enfants du Bénin.

Etudiante sur le campus de l’ISEG Bordeaux, Célia réalise un MBA en marketing international, au cours duquel elle fait son stage chez Sanofi puis se rend à la Dublin Business School pour effectuer un double diplôme mêlant une spécialisation en digital et un MSc in Marketing.  Diplômée en 2021, elle quitte la France, direction le Bénin où elle est actuellement en mission humanitaire dans un petit orphelinat au Sud, d’où elle nous écrit pour solliciter notre aide !

Les enfants de l’orphelinat sont aujourd’hui logés dans des conditions précaires et il n’y a pas assez de place pour tous les accueillir. Célia décide donc de faire appel à ses compétences en communication pour venir en aide à ces enfants et a lancé une cagnotte sur HelloAsso qui permettra à l’association de construire un dortoir pour accueillir ces orphelins dans de bonnes conditions.

Si vous souhaitez apporter votre contribution à ce beau projet voici le lien de la cagnotte où se trouve également une vidéo explicative du projet

Et les réseaux sociaux de l’orphelinat : Facebook  et Instagram

A la suite de cette expérience riche en interculturalité et en humanité, Célia se mettra en quête d’un CDI dans une entreprise qui partagera les mêmes valeurs que celles qu’elle a pu expérimenter dans cette petite commune reculée du Bénin : la solidarité, l’empathie et le partage avec le soucis de mettre l’humain au cœur de son ADN.

L’enseignement que Célia retire de cette expérience : “le marketing et la communication sont utiles partout, dans absolument tous les domaines. Ainsi, si vous avez des convictions profondes ou des désirs qui vous semblent incompatibles avec votre branche, redoublez de créativité et de détermination pour créer le lien qui vous manque !” 

N’hésitez pas à faire partie de ce projet aux valeurs fortes !