Ces douze dernières éditions de l’OPEN ISEG ont permis de faire germer des projets toujours plus ambitieux et pertinents. L’année dernière, le campus bordelais a marqué jury et esprits à travers le projet Charly.

Emma Froment et Maeva Leseur, porteuses du projet Charly

Emma Froment et Maeva Leseur, étudiantes en 2ème année à l’ISEG Bordeaux, ont présenté le projet Charly au Challenge Open ISEG 2020 ! Leur projet a décroché le prix spécial: Coup de cœur du jury. Ce qui leur a permis de gagner 2000€ pour le développer.

Leur interview : https://youtu.be/wpC9uq0FFyA

Une application anti-agressions

Le principe : développement d’une application de lutte contre les agressions dans les transports en commun. L’application est fondamentalement faite en deux parties dès son ouverture : Victimes et Témoins. De plus, elle repose sur la création de communautés.

Leur credo : se sentir en sécurité, d’autant plus dans des lieux clos tels que les transports en commun. Partant du constat que le taux d’agressions ne fait qu’augmenter, les étudiantes s’inscrivent dans une logique de problématique sociétale.

Un challenge professionnalisant

Emma et Maeva ont porté leur projet durant leur première année d’étude à l’ISEG de Bordeaux. Pour elles, ce fût l’occasion de pitcher auprès d’agences de développement mais aussi de la Jeune Chambre Economique. Le format du rendu écrit de 10 pages leur a permis de rédiger un cahier des charges. Somme toute, à travers ce projet, ces étudiantes ont pu avancer sur le chemin de la professionnalisation.

Et après ?

Leur prix en poche, Emma et Maeva comptent améliorer les fonctionnalités de leur application et la faire développer. La prochaine étape sera de trouver de nouveaux financements !

OPEN ISEG 2021

Vous aussi, vous aimeriez porter un projet qui vous tient à cœur !? Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action… Vite… Vite… Vite ! La limite des inscriptions à l’édition 2021 de l’OPEN ISEG est le vendredi 5 février.

Vous êtes étudiant ou Ancien de l’ISEG ? Vous avez des projets originaux ? Vous rêvez de vivre une expérience inoubliable à l’étranger, d’organiser une soirée légendaire, de créer l’événement de vos rêves ou de jeter les bases d’un nouveau business ? Relevez le défi de l’#OPENISEG et réalisez vos rêves !

Pour en savoir plus et/ou vous inscrire : https://www.iseg.fr/challenge-open-iseg/