Découvrez le portrait de Laetitia Mattioli (promo 2017, Paris), fondatrice de Nowadays Agency et finaliste de l’Open ISEG 2021.


Pouvez-vous nous parler de la genèse de Nowadays Agency ?

Alors que j’effectue un stage dans une grosse agence de communication à Paris, je déjeune avec mon amie Mathilde qui tient une boutique de lunettes de créateurs.

Elle me fait part de son souhait de devenir la boutique de référence à Paris.

Je me suis dit : pourquoi pas l’aider !

De là, nous avons redéfini ses objectifs, fait une refonte de son site web et pris en main ses réseaux sociaux.

Et au bout de 6 mois de campagne :

✔️ 1ère page sur Google pour le mot-clé “Lunettes Paris”, 

✔️ Meilleur taux d’engagement (11%) de son secteur sur Instagram et Facebook,

✔️ Ouverture d’une nouvelle boutique.

Accompagner une petite entreprise à se développer m’a tellement plu, que j’ai créé Nowadays Agency : une agence spécialisée en Influence Marketing à Paris.

Nous avons aidé aujourd’hui plus d’une trentaine d’entreprises lifestyles et éthiques à devenir plus influentes sur le web.

 

Vous avez présenté votre projet “Nowadays Agency” à l’OPEN ISEG 2021, pouvez-vous nous faire part de votre expérience ?

Comme chaque année, j’ai reçu l’invitation pour concourir à l’OPEN ISEG. J’avais déjà participé au tout début de Nowadays Agency ; mais ma candidature n’avait pas été retenue. Je me suis dit : pourquoi pas retenter !

Pour tout vous dire, nous sommes en train de construire une école en ligne pour aider les petites entreprises éthiques à se digitaliser. Nous étions donc à la recherche de financements pour produire des vidéos de qualité.

L’expérience OPEN ISEG a été très formatrice : j’ai été en contact avec plusieurs coachs : Annie, Ydriss et Jérôme. Ils m’ont soutenu et apporté tellement de conseils pertinents que j’utilise aujourd’hui dans mon activité.

 

Des projets futurs ?

Nous sommes aujourd’hui en train de construire la NowAcademy avec une dizaine de bêta-testeurs. Nous souhaitons la lancer en septembre.

 

Un conseil pour nos diplômés/futurs diplômés qui voudraient se lancer dans l’entreprenariat ou participer à la prochaine édition de l’OPEN ISEG ?

Soyez persévérants !