Peux-tu te présenter ?
 
Bonjour à tous ! Moi c’est Andréa, j’ai été étudiante ISEG et diplômée en 2018 d’un master “Communication Manager”.
J’ai intégré l’école en admission parallèle en 4eme année. Auparavant, j’ai fait un BTS Management des Unités Commerciales et un Bachelor Evenementiel à l’ISEFAC (groupe IONIS).
Nantes… quelle belle ville ! J’y suis restée 5 ans en tout. J’ai a-do-ré.
Avec tout ce qu’il se passe en ce moment, je suis rentrée dans ma ville natale, Le Mans.
 
Quel a été ton parcours depuis ton diplôme à l’ISEG Nantes ?
 
Au cours de la 2eme année de Master, j’ai effectué mon stage au sein de la startup Ecovelo (vélos en libre-service électrique). J’y suis restée 2 ans en tout (CDI). Expérience enrichissante : j’ai eu la chance de m’occuper de la régie publicitaire. Officiellement, j’y étais Account Manager, mais j’ai pu avoir plusieurs casquettes : commercial, marketing, communication… J’étais en contact avec des directeurs.trices de grands comptes qui m’impressionnaient parfois.
 
J’ai toujours eu une envie de voyage, d’aventure. En novembre 2019 je quitte donc Ecovelo pour me retrouver au Club Med, (vacances village), dans les Alpes, en tant que Barmaid. Puis le Covid arrive. J’ai pu me consacrer à mes hobbies / passions et perfectionner mon anglais grâce à une formation à distance. 
Depuis 1 mois, je suis responsable webmarketing et développement commercial d’une agence événementielle : Banana Events (spécialisée dans le team building) !
 
Qu’aimes-tu le plus dans ce métier ?
 
Vous me direz : “l’événementiel ? avec le COVID” ? 
Banana Events a su rebondir à l’apparition du covid : nous avons déployé des Escape Game et Murder Party en visio, pour “ambiancer” les télétravailleurs. 
J’aime l’idée de créativité qui est liée à ce métier. Nous tentons d’inventer constamment de nouveaux scénarios de jeux / nouvelles manières de fédérer une équipe à travers un écran… 
Egalement, le côté nouvelle startup permet de partir d’un livre blanc. Je m’explique. Tout est bon à faire et à tester pour que l’on performe. Si ça ne fonctionne pas, ce n’est pas grave, nous essayons autre chose. Donc côté marketing et communication, il y a du travail :).
 
Quelles compétences acquises à l’ISEG te servent le plus dans ton métier ?
 
Avec ses intervenants qualifiés et ses projets immersifs, L’ISEG a été assez révélateur pour moi. J’ai su que je voulais poursuivre dans cette voie. Les matières enseignées sont riches et variées, ce qui permet de ne pas être focalisé sur un seul corps de métier.
 
Quel est ton meilleur souvenir de l’ISEG Nantes ?
 
Je dirai qu’il y a deux sortes de meilleurs souvenirs : 
1. Tous les événements proposés par l’ISEG et le BDE (qui avait été vraiment génial) : Halloween, WEI, soirée de remise de diplômes et j’en passe.
2. Les heures passées, souvent sans s’en apercevoir, sur un projet même fictif, le finir à temps, le présenter le lendemain devant des clients (qui eux, sont bien réels) et voir dans leurs yeux l’effet WAHOU.
 
As-tu un conseil à donner à nos étudiants ?
 
Profitez un maximum de l’enseignement et du cadre; dans une vie, c’est assez rare d’avoir autant de ressources à disposition. Que ce soit l’expertise des différents intervenants, que les programmes proposer par le groupe IONIS; consommez les. Vous avez une idée d’entrepreneuriat ? Discutez-en ! Envie de voyager à l’étranger ? Mais oui, c‘est possible ! Un concours / challenge vous attire ? Utilisez-les pour vous démarquer. 

 

Photo Andréa DURAND