Découvrez chaque mois le meilleur du groupe IONIS et de l’ISEG dans cette revue. À l’affiche ce mois-ci, un retour sur la remise des diplômes 2021 et l’Open ISEG.

 

La remise des diplômes 

Entre le 30 mars et le 2 avril, ce sont 4 000 étudiants des promotions 2021 du groupe IONIS qui ont été diplômés sur la scène du Palais des Congrès à Paris et parmi eux 391 élèves de l’ISEG. Cette belle cérémonie a été présidée par Marc Sellam, et parrainée par Agathe Bousquet et les Iségiens sont montés sur scène en présence de leurs familles et les équipes pédagogiques. Ils ont ainsi fait leur entrée définitive dans la vie active. Plus d’infos.

 

Open ISEG 2022

Le challenge Open ISEG est le plus grand concours annuel de projets des écoles de marketing et de communication en France. Cette édition 2022 est marquée par le retour du grand oral en présentiel, mais également par la multiplication des projets collectifs. Pour cette édition 2022, le premier prix revient à “Je t’écoute”, un jeu de société sur l’empathie destiné aux enfants de 5/6 ans, imaginé par Myrtille Buis (ISEG promo 2023). Plus d’infos.

“L’avenir dépend de nous”

Retrouvez une interview exclusive de Bertrand Piccard, psychiatre et premier explorateur à avoir fait le tour du monde en ballon sans escale et en avion solaire sans carburant. Plus d’infos.

Le dossier du mois – L’engagement

L’engagement ne se décrète pas, il se vit. C’est pourquoi le groupe IONIS et ses écoles mettent tout en oeuvre pour accompagner les initiatives que prennent leurs élèves. Ici, dressons le portrait de Margaux Beale (promo 2026) à travers son témoignage sur l’Association Entraide Scolaire 44 dans laquelle elle est bénévole. Plus d’infos.

 

Découvrez IONIS Mag #59.