Découvrez chaque mois le meilleur du groupe IONIS et de l’ISEG dans cette revue. À l’affiche ce mois-ci un entretien exceptionnel de Pablo Servigne théoricien de la collapsologie dont il a jeté les bases avec son livre Comment tout peut s’effondrer (Seuil, 2015). Par ailleurs dans ce mag, vous découvrirez d’autres news qui mettent en valeur les activités de L’ISEG et de ses étudiants.

La Project Week 2021

Depuis 2014, la Project Week réunit chaque année 1 000 étudiants de l’ISEG, d’Epitech et d’e-artsup, mis au défi par une grande entreprise. Un challenge national, unique en son genre, dédié à la transversalité et l’esprit d’équipe, sur huit campus. Mugler était le partenaire de cette nouvelle édition.

La Semaine du Handicap à l’ISEG Strasbourg

Du 8 au 12 mars, sur le campus de Strasbourg, l’ISEG et e-artsup ont proposé à leurs étudiants de travailler sur la question du handicap, en particulier dans le monde de l’enseignement supérieur et pour inciter les jeunes handicapés à poursuivre leurs études. Au cours de cette Semaine du Handicap, le campus a accueilli Edgard « Bionic Body » John-Augustin, athlète de haut niveau en bodybuilding amputé de ses deux jambes.

Le Digital Game : un projet court, intense et ludique

Les 15 et 16 février derniers, le Digital Game avait lieu en distanciel pour tous les étudiants de 4e année de l’ISEG des 7 campus. Le principe ? Prendre les meilleures décisions pour réaliser le lancement et le suivi sur plusieurs années d’une entreprise fictive : Inkiz. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans le tatouage éphémère.