Focus sur Claire Mathis dans le journal Le Progrès. La journaliste Alexandra CACCIVIO pose la question dans son article: “après la lune de miel, le « baby moon » serait-il la nouvelle tendance, pour les jeunes couples ?”

Après une acrrière dans le monde des médias, Claire Mathis (promo 2012, Paris) a fondé en  2019 son agence BéBésoon.  Son objectif est d’aider les jeunes parents avant et après l’accouchement. Qu’est-ce qu’un “baby moon” ? Des séjours qui allient parentalité & bien-être en France. Elle organise également des ateliers bien-être pour les futures mamans, à Dijon, où la société a établi son siège social.

L’arrivée d’un enfant est un chamboulement dans la vie d’un couple et les moments à deux se font rares.  Son agence propose des “breaks” le temps d’un weekend ou de quelques jours dans des hôtels présélectionnés qui accueillent des professionnelles qu’elle fait intervenir auprès des futurs parents. Vous pouvez alors prendre contact avec des doulas, des sophrologues, des pédagogues spécialistes des méthodes d’apprentissage alternatives comme Montessori, des séances de yoga dansé ou de relaxation prénatale, des séances de massage, un shooting photo et plein d’autres activités que nous vous invitons à découvrir sur son site.

Elle s’est aperçue que les mamans se sentaient seules et démunies après l’accouchement, nous parlons communément du babyblues. En France, la santé des futures mamans et des nourrissons fait l’objet de tous les soins, mais « le suivi est avant tout médical », constate Claire Mathis. Comment faire face au mal-être qui peut suivre la naissance ? Comment gérer la fatigue ? Comment s’organiser à la maison ? Des questions auxquelles répondent les voyages que propose Alice.