Focus dans le Figaro sur Caroline Jaunet-Teycheney, (promo 2003, Bordeaux) dont la famille est propriétaire depuis six générations du Château La Loubière, à Montussan.

Après une carrière dans le secteur du luxe et notamment dans l’horlogerie, Caroline a rejoint récemment l’entreprise familiale dans l’Entre-deux-Mers, en appellation Saint Emilion Grand Cru.
Depuis six générations, les Teycheney sont propriétaires du Château La Loubière, à Montussan, dans l’Entre-deux-Mers. En 2015, Caroline et son père acquièrent deux nouvelles propriétés en appellation Saint-Émilion Grand Cru : Château Fleur de Lisse et Château l’Etampe, appelés les vignobles de Jade. Caroline Teycheney  préside l’ensemble de ces propriétés.

Son souhait le plus cher ? Voir revenir les Saint-Emilion sur les tables le midi et à toutes les occasions ! «  Pour cela, nous allons essayer d’obtenir des vins plus fruités, plus gouleyants. Je cherche à produire des jus contemporains, adaptés à la dégustation telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui. »