L’Ardenais à publié un article sur Alice Richet (promo 2018, Lille) et son épicerie : Le P’tit Champ, l’épicerie locavore citadine. Retrouvez l’article sur leur site.

Alice Richet endosse son rôle de “néo-gérante” (avec son associé Louis) de leur épicerie locavore “le Petit Champ”. Elle arbore alors une double casquette de social media manager et coach Instagram , un débouché qui sonne comme une rupture avec les carrières professionnelles conventionnelles qu’elle aurait pu adopter avec son parcours d’études.

Ils ont la volonté de rapprocher les consommateurs de l’artisan avec leur épicerie en suivant le mouvement « plus frais, plus près ». Dans leur magasin fermier, Louis et Alice ont fait la part belle aux fruits et légumes de saison, viandes, fromages, épicerie salée et sucrée, cidres, bières et vins provenant d’exploitations et de producteurs situés à moins de 100 km de Reims. Service supplémentaire, les paniers de fruits et légumes sont disponibles à la commande et récupérables directement en magasin.

Louis et Alice devraient lancer leur site e-commerce au printemps tout en gardant une dimensions de commerce physique avec leur devise « Du producteur jusqu’à vous, il n’y a que NOUS. Du champ à la ville, il n’y a qu’un pas ».