OPEN STARTUP

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Open Startup souhaite être un grand événement de la communauté entrepreneuriale à Bordeaux réunissant les entreprises innovantes de la métropole Bordelaise le temps d’une journée en vue d’accueillir le grand public et démontrer leur savoir-faire.
Cet événement est porté par TRACTR, propulsé par la French Tech Bordeaux avec le soutien de plusieurs partenaires locaux de l’écosystème numérique.

LE CONCEPT
Lors d’une après-midi et fin de journée, les startups et leurs équipes, des incubateurs et des accélérateurs, dans toute la ville vont ouvrir simultanément leurs portes au public.

NOTRE MISSION
• Mettre en valeur et propulser sur le devant de la scène les jeunes entreprises innovantes.
• Diffuser la culture entrepreneuriale et étendre la communauté startup aux étudiants,
chercheurs d’emplois et plus largement au grand public.

NOS OBJECTIFS
• Créer un événement fédérateur, ludique et répondant aux besoins des startups en matière
de visibilité et recrutement
• Promouvoir les savoir-faire et les expertises de la communauté startup Bordelaise
• S’étendre au sein d’autres villes de la Région Aquitaine et plus largement en France.

PROCHAIN ÉVÉNEMENT
Le mercredi 04 mars 2020 à Bordeaux. De 15h30 à 18h30 dans toute la Métropole.

NOTRE AMBITION POUR CETTE ÉDITION
• Plus de 80 startups / entreprises innovantes participantes
• Plus de 500 participants inscrits à l’événement
• Le relais de +80 offres d’emplois

Est-ce que c’est payant ?
L’événement est GRATUIT ! Nous avons à cœur que Open Startup soit accessible à tous, pour les visiteurs comme pour les startups ! Si vous souhaitez nous apporter votre soutien, le plus simple est de participer et de relayer l’événement sur vos réseaux sociaux, cela nous aide beaucoup. Si vous souhaitez nous aider davantage sur le plan financier ou visibilité contactez-nous directement !

Pourquoi cet événement ?
Open Startup porte bien son nom vous ne trouvez pas ? 🙂
Il s’agit d’une “ouverture des startups” au sens propre du terme. Elle offre la possibilité aux grand public et à tous les curieux de découvrir cet écosystème bouillonnant le temps d’un événement. Pour les startups c’est le moyen d’être visible, de démontrer ses savoir-faire et d’établir des nouveaux contacts. C’est un moyen de mieux connaitre l’entreprise, ses produits/services, ses valeurs et sa culture.

Que se passe-t-il lors d’une visite de startup ?
Il appartient à chaque startup d’organiser l’événement comme bon lui semble. Ce qui est sûr c’est que vous aurez droit à un accueil chaleureux ! Certaines startups vont organiser leur portes ouvertes avec différents programmes : visite des bureaux, rencontre avec les équipes, test/démo d’un produit ou partie de baby-foot… Consulter leur fiche startup et les médias sociaux pour en savoir plus.

Quels sont les critères pour participer en tant que startup ?
La définition d’une startup est parfois un peu un peu vague. Il n’est pas toujours évident de savoir quelles entreprises appartiennent à cette catégories ou non. En ce qui nous concerne :
• Des équipes en phase de croissance proposant une innovation quelle soit technique, d’usage ou de modèle d’affaire.
• Peu importe que vous soyez à deux ou bien avec des équipes partout dans le monde, si vous avez des bureaux ici ou faites partie d’un espace de co-working pour accueillir les visiteurs c’est l’essentiel.
• Des entreprises qui s’identifient comme étant des «startups» de par leur construction ou leurs valeurs. Une présence au sein de l’écosystème local en étant actifs lors des événements/meetups startups.

Go to Top