Chargement Évènements

Comprendre les évolutions, les mutations des métiers du marketing et de la communication, saisir les attentes des entreprises envers la nouvelle génération d’étudiants – digital native – l’ISEG en partenariat avec IPSOS lançait en 2020, le premier Observatoire des évolutions des métiers du marketing et de la communication.

Deux ans plus tard, avec la déferlante COVID et ses effets induits sur l’insertion professionnelle, nous réitérons cette étude pour mieux comprendre les conséquences. L’Observatoire des évolutions des métiers du marketing et de la communication construit sur un échantillon de 300 dirigeants d’agences, de médias, de directeurs de marketing, de communication, de ressources humaines d’entreprise ou encore d’institutions publiques, permet :

– D’identifier et de mieux comprendre les mutations des métiers du marketing et de la communication ;

– D’analyser et de décoder ces évolutions en les mettant en relation avec les transformations des modes d’enseignement

– De connaitre les attentes des entreprises en termes de formation, de compétences et de profils recherchés chez les jeunes diplômés de demain.

Ipsos est le troisième Groupe mondial des études. Avec une présence effective dans 88 pays, il emploie plus de 16 000 salariés et a la capacité de conduire des programmes de recherche dans plus de 100 pays. Créé en 1975, Ipsos est contrôlé et dirigé par des professionnels des études. Ils ont construit un groupe solide autour d’un positionnement unique de multi-spécialistes – Études sur les Médias et l’Expression des marques, Recherche Marketing, Études pour le Management de la Relation Clients / Employés, Opinion et recherche sociale, Recueil de données sur mobile, Internet, face à face et téléphone, traitement et mise à disposition des résultats.

 

Rendez-vous le mardi 25 janvier à 9h00 sur le Campus IONIS Paris Centre au 95, avenue Parmentier – 75011 PARIS pour une conférence

 entrée libre sur inscription avant le 21 janvier 2022 via ce lien.

Aller en haut