Comprendre les évolutions, les mutations des métiers du marketing et de la communication, saisir les attentes des entreprises envers la nouvelle génération d’étudiants – digital native – l’ISEG en partenariat avec IPSOS lancent le premier Observatoire des évolutions des métiers du marketing et de la communication.

Depuis plus de 20 ans le monde du marketing et de la communication se transforme profondément et le mouvement est loin d’être terminé… L’Observatoire des évolutions des métiers du marketing et de la communication construit sur un échantillon de 300 dirigeants d’agences, de médias, de directeurs de marketing, de communication, de ressources humaines d’entreprise ou encore d’institutions publiques, permet :
– D’identifier et de mieux comprendre les mutations des métiers du marketing et de la communication ;
– D’analyser et de comprendre ces évolutions en les mettant en relation avec les transformations des modes d’enseignement
– De connaitre les attentes des employeurs en termes de formation et de profils recherchés chez les jeunes diplômés de demain.

Consultez les résultats ci-dessous :

[pdf-embedder url=”https://anciens-iseg.fr/wp-content/uploads/2020/03/ISEG-OBSERVATOIRE-METIERS-IPSOS-2020.pdf”]