Créée en 2016, la Fondation IONIS (sous l’égide de la Fondation de France) a pour objectif de faciliter et d’amplifier les actions menées à l’initiative du groupe dans le sens de l’intérêt public dans le domaine de l’éducation :

 

  • Financement de bourses d’études
  • Promotion de l’esprit d’innovation
  • Soutien à la recherche en France et à l’international
  • Promotion des échanges internationaux

La Fondation IONIS se donne pour mission de stimuler, structurer et amplifier les dons reçus auprès des entreprises partenaires, des familles qui font confiance aux écoles du groupe et des anciens qui en sont issus. Elle finance des actions directes. Elle peut aussi capitaliser les dons non spécifiquement dédiés à une action pour préparer l’avenir et devenir plus puissante dans son action.

Nos anciens étudiants peuvent bien évidemment participer à cette démarche et bénéficier ainsi des avantages fiscaux liés aux dons.

Fabrice Bardèche, président de la Fondation IONIS explique :

“Les élèves et les Anciens du Groupe ISEG ont contribué à construire, depuis 1980, les fondations du Groupe IONIS. Ils ont à ce titre une place de choix dans notre histoire. Une fois de plus, ils vont avoir l’occasion de s’illustrer en tendant la main aux plus jeunes, en contribuant à ouvrir
de nouveaux chapitres, plus tournés vers la recherche, l’international et l’innovation.
Vous pouvez découvrir les actions en cours ou futures et participer en donnant sur un projet particulier, ou à l’ISEG sans autre précision, ou encore au Groupe IONIS. De toute façon le comité exécutif respectera votre fléchage ou imaginera pour vous le meilleur usage pour la communauté, avec toute l’expérience de la Fondation de France. D’avance merci pour votre soutien et votre générosité.”

Retrouvez, via ce lien, les actions spécifiques menées par l’ISEG dans le cadre de la Fondation IONIS.