Bonjour à tous,

En cette période, nous pensons d’abord à votre santé et celle de vos proches.
Ce moment particulier nous amène à nous interroger sur la vie, son sens et ses priorités. Sans doute, avons-nous tous un peu oublié le côté vital de certaines choses qui nous paraissaient pourtant acquises. Face à l’incertitude, la seule chose dont nous sommes sûrs c’est que cette crise se soldera par une victoire.

Au fond, elle nous aura montré à quel point nous sommes interdépendants. Si nous n’avons pas la totalité de notre destinée entre nos mains, nous avons cependant un immense pourvoir : celui de décider de la nature des liens qui nous unissent et font sens. La manière dont nos étudiants et nos écoles ont réinventé leur relation nous rend fiers, comme leur capacité d’innovation. Nous évoluons dans un univers en perpétuel mouvement, qui n’a de cesse de se perfectionner.

Cette dynamique stimulante, nous souhaitons la partager avec vous dans ce nouveau numéro, qui lui aussi s’est adapté.

Visitez cette page pour le découvrir

Si la dématérialisation de l’enseignement est inexorable, avec ses nombreux avantages, ce moment inédit confirme à quel point les écoles et les campus sont aussi des lieux de vie indispensables à l’apprentissage. Ils créent la rencontre et l’échange qui donneront naissance à des projets transdisciplinaires faisant le lien entre personnalités différentes, ô combien complémentaires ! Pour nous faire réaliser à quel point nous sommes plus forts ensemble.

En espérant vous revoir très rapidement.

Bonne lecture !

Marc Drillech
Directeur général de IONIS Education Group

Zoom sur le sommaire :

“Nos étudiants sont notre raison d’être.”
Interview avec Marc Sellam, président directeur général du Groupe IONIS

Quand Nike défie les étudiants du Groupe IONIS
Retour sur la dernière Project Week

Tout savoir sur les métiers du marketing et de la communication
Enquête l’ISEG et Ipsos

20 idées qui changent le monde
Dossier