Portrait de Charlotte Michelin (promo 2013, Toulouse), coach et formatrice en Personal Branding et Soft Skills
2AI : Bonjour Charlotte, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Charlotte Michelin, je suis coach et formatrice en Personal Branding et Soft Skills.
J’ai fondé la société Potencia, organisme de formation, dans le but d’accompagner chacun dans son développement personnel et professionnel, avec un positionnement juste par rapport à son parcours, ses objectifs et sa personnalité.

Quel a été votre chemin professionnel après votre diplôme ?
Tout a commencé avec un poste d’ingénieur d’affaires en ESN, alliant 3 casquettes : RH, managériale et commerciale.
J’ai compris qu’accompagner les autres dans leur dépassement de soi était une véritable passion. J’ai profité de mon congé maternité pour me lancer : j’ai créé ma société et je me suis formée pendant près d’un an et demi au métier de coach ainsi qu’à plusieurs outils passionnants !

Parlez-nous de votre métier.

ECOUTE, ECLOSION, ENCOURAGEMENT.
Mon rôle est d’apprendre à chacun à valoriser son potentiel et sa personnalité tout en se perfectionnant sur des outils autour du bien-être et de la performance, tels que la confiance en soi, la communication interpersonnelle, ou encore les soft skills…
Je suis convaincue que tout commence par une solide connaissance de soi.

Parlez-nous de ISEG UP coaching individuel ?
C’est un moment privilégié, où les jeunes diplômés bénéficient d’un moment à eux, pour parler de leur parcours et leurs ambitions. Ce coaching a pour but de les aider à y voir plus clair ou de les soutenir dans leurs démarches déjà engagées, et de leur donner un coup de peps sur leur chemin. Chaque RDV débute par un recueil du besoin individuel (parcours + ambitions de l’étudiant) afin de définir ensemble une stratégie de développement personnalisée.
Découvrez en plus sur www.potencia.fr !