La professionnalisation des étudiants est l’un des éléments pédagogiques moteurs de l’ISEG. C’est pourquoi, chaque année, se déroule le Career Meeting : un forum de recrutement qui rapproche les étudiants avec les entreprises du secteur.

Jeudi 14 octobre 2021, une multitude d’entreprises étaient présentes sur le campus IONIS de Strasbourg dans le cadre du Career Meeting. Plus de 100 étudiants ont, cette année encore, participé à cet évènement pédagogique. Nos étudiants étaient accompagnés au préalable par Marion Lagarde, responsable des relations entreprises et des stages au sein du campus. Ils ont eu à cœur de saisir l’opportunité qui leur était donnée.

Une quinzaine d’entreprises se sont déplacées sur le campus afin de recruter nos étudiants, de la 1re à la 4e année. Parmi ces entreprises, de grandes enseignes telles que Décathlon, Auchan, Stabilo, Pizza Hut, Marketify ou encore Kirn Traiteur !

Intervenant Career Meeting

Cet événement permet chaque année à nos étudiants de trouver un job étudiant, mais aussi de décrocher un stage ou un contrat d’alternance. Étape obligatoire dans le cursus !

Durant tout un après-midi, les étudiants ont eu la possibilité de se présenter à des entreprises. Ils avaient 10 minutes pour convaincre les entreprises sélectionnées et leur montrer l’intérêt de leur candidature. C’est un exercice stressant mais stimulant et efficace, auquel ils sont évidemment préparés en amont. Une première prise de contact qui rassure nos étudiants et permet également à l’entreprise présente de faire une première sélection dans son recrutement.

Étudiante participante au career metting

Nos étudiants attendent désormais avec impatience les résultats de leurs entretiens. Nous croisons les doigts pour eux !

Merci aux étudiants et aux entreprises de nous avoir permis de faire de ce forum de recrutement un succès ! Rendez-vous en février pour le prochain Career Meeting dédié cette fois aux contrats de professionnalisation.